Réseau Internet Wi-Fi gratuit à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé, lundi, l’implantation d’un réseau Internet Wi-Fi dans son centre-ville grâce à quatorze antennes installées entre la tour d’observation du parc Delpha-Sauvé et le marché public.  

Avec ce service, la Ville entend bonifier l’expérience au centre-ville pour ses citoyens, mais aussi pour les visiteurs. Particulièrement, lors des nombreux événements estivaux. Le réseau facilitera l’accès à la programmation estivale, à la réalisation de transactions électroniques, aux inscriptions à des activités, à la mise à jour en temps réel de résultats de compétitions, à une multitude de contenus touristiques ou municipaux, ou, simplement, aux publications et aux partages sur les réseaux sociaux, contribuant à la promotion de la ville.

« Le projet-pilote, d’une durée de trois ans, enrichira l’expérience de tous et facilitera l’animation d’un de nos coins de paradis les plus achalandés », a précisé la conseillère au développement, Marie-Claude Côté.

La connexion, publique et non protégée, appelée Ville Citoyens, s’effectue à moins de 500 pieds (152 mètres) d’une borne d’accès. L’utilisateur devra accepter les termes et les conditions, avant de pouvoir naviguer dans un univers contrôlé : certains sites sont inaccessibles en raison de leur contenu et les vidéos en haute définition ne peuvent être consultées. Le système est prévu pour supporter l’ensemble de la demande. Cependant, le véritable test sera réalisé lors des événements à grand déploiement, comme les Régates de Valleyfield au mois de juillet.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *