Rendez-vous au galop à Saint-Lazare

Les dignitaires et organisateurs ont posé avec des enfants de la garderie de l’école Montessori pour annoncer le Festival Saint-Lazare au Galop. Photo Stéphane Fortier

Le Festival Saint-Lazare au galop s’amorce ce samedi et une foule d’activités est prévue tout au long de la fin de semaine.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 3 juillet, les organisateurs et en particulier, Paméla Tremblay, ambassadrice de l’événement, sont revenus sur la programmation axée sur le monde des chevaux. Mais le Festival Saint-Lazare au Galop, c’est plus qu’une suite d’activités pour toute la famille. Encore une fois cette année, le festival renfermera un aspect philanthropique. Cette fois, nous soutenons la Société de la SLA (sclérose latérale amyotrophique) du Québec, plus connu sous le nom de maladie de Lou Gehrig. De plus, nous aidons également le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence », a rappelé Paméla  Tremblay. Pendant tout le festival, des dons seront recueillis pour ces deux causes.

La représentante du présentateur officiel, Isabelle Salvas , directrice générale de Promutuel Assurances Vaudreuil-Soulanges, a mentionné de son côté que le Festival Saint-Lazare au Galop se passe chez nous, pour les gens d’ici et il fait rayonner la communauté équestre. « Et avec ses spectacles hauts en couleur, il saura plaire à tous », d’indiquer Isabelle Salvas.

Le président d’honneur de l’événement, P. J. Stock, a réaffirmé sa fierté de contribuer au Festival et de représenter les jeunes familles. Il a également rendu hommage aux organisateurs. « Cela ne dure que deux jours, mais cela prend un an à organiser et je tiens à féliciter les organisateurs pour leur travail, d’affirmer l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal. La cause de cette année signifie beaucoup pour notre famille et je remercie les organisateurs de l’avoir choisie », fait-il savoir.

Participation de l’école Montessori

Ma Petite École Montessori,  qui accueillait la conférence de presse, a aussi été appelée à contribuer au Festival Saint-Lazare au Galop. Des élèves de l’école ont réalisé une œuvre fort colorée représentant un cheval.

En effet, pour l’édition 2017, les organisateurs ont souhaité ajouter une touche créative et ludique tout en impliquant les enfants des garderies situées à proximité. C’est avec enthousiasme que les enfants et éducateurs des 9 garderies participantes ayant pignon sur le chemin Saint-Angélique ont décoré et exposé fièrement leur création en façade de leur établissement. Les œuvres colorées et uniques serviront également d’enseignes directionnelles en créant une allée de chevaux en déplacement vers le Festival.

De même, à la suite de cette conférence de presse, les enfants de la garderie de l’école ont pu faire une balade à dos de chevaux miniatures.

Trois spectacles d’envergure

Ce qu’il faut particulièrement retenir, en ce qui a trait les événements à ne pas manquer, on pense notamment à Québec Issime et son spectacle Cow-Boys de Willie à Dolly, présenté le samedi à 20 h 30 précédé de Cavaland à 16 h. Le dimanche entre 11 h 30 et 15 h, les visiteurs pourront assister au HorsePower Live.

il faut également mentionner la participation du Punkin Patch Farm au cours de la journée de dimanche.

Messe country

Il y aura une Messe Country  organisée par le Festival Saint-Lazare au Galop, le dimanche 9 juillet. Les chants débuteront à 9 h 15 suivis de la messe à 10 h célébrée par le curé Gérald Sareault. Un groupe de neuf musiciens et musiciennes chanteront des chants de style country, gospel et spirituel. Les gens sont invités à arriver de tôt pour cette messe country. L’intérieur de l’église sera décoré avec le style country.

Pour connaître la programmation complète, on consulte le http://augalop.ville.saint-lazare.qc.ca/faq. On y trouve la carte des services et activités, la carte des stationnements, de l’information sur les navettes et la circulation, les consignes de sécurité à observer en présence de chevaux. Les activités du festival se poursuivront en cas de pluie ou de mauvais temps, mais en cas de pluie apportez tout de même votre parapluie et vos bottes.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *