Quatre municipalités de Vaudreuil-Soulanges dans le palmarès des « meilleures villes pour élever des enfants au Canada »

Le magazine MoneySense a publié, il y a quelques jours, son palmarès annuel des « meilleures villes pour élever des enfants au Canada » et quatre municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent au classement.

Sur 100 villes inscrites, la 15e position revient à Vaudreuil-Dorion et la 32e à Saint-Lazare. Notre-Dame-de-l’Île-Perrot occupe le 38e rang et Pincourt le 50e.

« Notre communauté de Vaudreuil-Soulanges est l’un des endroits qui croît le plus rapidement au Canada. Par ailleurs, notre région est de plus en plus reconnue comme l’endroit à être pour les familles de la classe moyenne et celles qui travaillent fort pour en faire partie. Je suis extrêmement fier de représenter l’une des meilleures régions où habiter pour les familles canadiennes. Je tiens à féliciter les villes de Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt pour leur travail acharné qui permet de faire en sorte que chaque famille se sente bien sur notre beau territoire. Grâce à ces villes et aux autres qui composent Vaudreuil-Soulanges, de nombreuses familles viennent s’établir et ajoutent leurs couleurs à la mosaïque multiculturelle qui constitue la base du succès de notre communauté. », a déclaré Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges.

Pour établir sa liste, MoneySense a tenu compte de nombreux critères comme la démographie, les garderies, le taux de chômage, les revenus et la richesse, l’accès à la propriété, le taux de taxation, la mobilité (transport), le taux de criminalité, les soins de santé, le climat, l’accès aux services, la culture et la vie communautaire.

« Nous sommes très fiers de notre classement. Pour un conseil municipal, se retrouver parmi les meilleures villes canadiennes où élever des enfants, c’est une belle récompense. Par contre, nous ne sommes pas surpris. Nous savons que Vaudreuil-Dorion offre un milieu de vie extraordinaire. » a entre autre déclaré le maire Guy Pilon sur le site Web de Vaudreuil-Dorion.

En terminant, soulignons que les villes de Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion,

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et ville Île-Perrot se retrouvent aussi sur un autre palmarès du magazine MoneySense, soit celui des « 100 villes où il fait bon vivre au Québec ». Une reconnaissance encore bien méritée suite à tous les efforts fournis par les citoyens et les élus.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *