Pur bonheur au Viva Fest 2017

C’est sous les chauds rayons du soleil que s’est déroulée la toute première édition du Viva Fest au Parc historique de la Pointe-du-Moulin le dimanche 13 août.

Pour l’occasion, le public s’était déplacé en grand nombre afin de découvrir les secrets des formateurs et conférenciers invités.  Sur place, les gens ont pu siroter un bon café glacé, se rafraîchir grâce à la gelato, se faire masser et manucurer, tenter l’expérience du slackline et plus encore.

En matière de conférence, Anne-Marie Roy a ouvert le bal en début d’après-midi. On a pu y apprendre quelques faits sur l’apport en gras, en sucre et en protéines des aliments, lesquels ont pris par surprise le public présent.

Par la suite, Marc Dumaine a présenté avec humour ses conseils pour trouver sa propre voie.

Le conférencier Giovanni Gaudeli quant à lui a comparé la vie à la musique : « si ça ne va plus, on change la musique, comme on le fait sur notre playlist », suggérant que nous sommes tous maestros de nos vies.

Finalement, la très populaire Christine Michaud a conclu le volet conférences du festival vers 17 h. L’auteure a élaboré sur la psychologie positive. Elle a proposé plusieurs petits conseils pratiques à appliquer au quotidien.

Entre les conférences, le public a pu participer à divers ateliers et formations : code 7-5-3 du Centre d’entrainement MPN, The change revolution, du yoga avec Idolem, du Qi-Gong avec Luce Desgagné, une lecture de poésie et un atelier du centre Ôra.

Et la journée s’est terminée en beauté avec un concert de bols de cristal et une séance de yoga au coucher du soleil. Le bonheur étant au rendez-vous pour tous lors de ce festival, les organisateurs sont heureux d’annoncer le retour du Viva Fest l’an prochain!

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *