Présentation de projets d’envergure à Saint-Zotique

Deux projets d’envergure seront présentés par les promoteurs à la population de Saint-Zotique lors de présentations publiques les 27 février et 1er mars. À la suite de ces présentations, les citoyens seront conviés à une consultation publique sur le projet de règlement de zonage 529-14 le 2 mars.

Projet mixte (commercial, institutionnel et résidentiel) à l’angle de la 69e Avenue et de l’autoroute 20 – 27 février, 19 h à 21 h

Le projet mixte comprend un aréna de deux glaces et une piscine intérieure, un hôtel-motel, une station-service avec dépanneur, de petits commerces locaux et des habitations multifamiliales. Dans les plans, il y a également la possibilité d’accueillir une école secondaire sur le site situé sur la 69e Avenue.

Ce projet a été conçu dans le but de compléter l’offre en matière d’équipements sportifs, touristiques, scolaires, commerciaux et de logements afin d’offrir un milieu de vie de qualité tout en créant des liens entre les différents secteurs.

La présentation se déroulera le mardi 27 février, de 19 h à 21 h à la salle communautaire de l’hôtel de ville au 1250, rue Principale à Saint-Zotique. Les personnes intéressées à assister à cette soirée sont priées de s’inscrire auprès du Service d’urbanisme par courriel au technique@st-zotique.com ou par téléphone au 450 267-9335, poste 1.

Complexe pour retraités – 1er mars, 19 h à 21 h

L’absence d’hébergement pour les aînés est une problématique à Saint-Zotique. Les aînés n’ont pas d’option dans leur propre municipalité lorsqu’ils souhaitent quitter leur résidence pour s’installer dans un logement pour aînés. Le projet présenté offrirait donc l’opportunité aux citoyens de demeurer dans leur milieu de vie et à proximité de leur réseau social et leur famille.

Le complexe pour retraités visera une clientèle autonome et semi-autonome. Environ 200 unités sont prévues, en plus d’une trentaine d’unités de soins pour les gens en perte d’autonomie. L’emplacement visé est sur la rue Principale, au sud-est de la Municipalité de Saint-Zotique près de la 4e Avenue. Plusieurs services et loisirs sont prévus, tels qu’une piscine et un spa, un salon de quilles, une salle de billard, un cinéma maison, un stationnement intérieur et extérieur, un comptoir pharmaceutique, un dépanneur et une chapelle.

La présentation se déroulera le jeudi 1er mars, de 19 h à 21 h à la salle communautaire de l’hôtel de ville au 1250, rue Principale à Saint-Zotique. Les personnes intéressées à assister à cette soirée sont priées de s’inscrire auprès du Service d’urbanisme par courriel au technique@st-zotique.com ou par téléphone au 450 267-9335, poste 1.

Projet de règlement de zonage 529-14 – 2 mars, 19 h à 21 h

Une fois les deux projets présentés par les promoteurs respectifs, les résidents de Saint-Zotique pourront assister à la consultation publique organisée par la municipalité. Le projet de règlement sera expliqué et le Conseil entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Le projet de règlement et la description du secteur concerné sont disponibles pour consultation au bureau de la municipalité à l’adresse ci-dessus et aux heures ordinaires de bureau. Le projet de règlement sera également disponible sur le site Internet au http://www.st-zotique.com/municipalite/services-a-la-population/service-durbanisme/reglements-durbanisme

La consultation publique se déroulera le vendredi 2 mars, de 19 h à 21 h à la salle communautaire de l’hôtel de ville au 1250, rue Principale à Saint-Zotique. Les personnes intéressées à assister à cette soirée sont priées de s’inscrire auprès du Service d’urbanisme par courriel au technique@st-zotique.com ou par téléphone au 450 267-9335, poste 1.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *