Près de 3M$ pour des projets à la CSTL

La députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols et la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Francine St-Denis sont enthousiastes des annonces faites. (Photo Guillaume de Chantal)

Rappelant que la réussite éducative est une grande priorité pour le gouvernement libéral, la députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols a annoncé d’importants investissements à la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Québec s’assure ainsi du maintien en bon état et de la réhabilitation des établissements scolaires de la circonscription de Vaudreuil.

« Nous pensons que le potentiel des enfants a un lien direct avec le milieu dans lequel ils évoluent. L’annonce d’aujourd’hui est un geste concret en ce sens », a lancé la députée lors de l’annonce.

Elle a dévoilé un investissement de près de 3 M$ pour la réalisation de neuf projets d’infrastructures sur six bâtiments. Les travaux auront lieu au cours de la saison estivale 2018. L’aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740 M$ pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

« Par cette aide majeure, notre gouvernement démontre que l’éducation est une priorité et qu’il est à l’écoute de la population et du milieu scolaire. D’ailleurs, je me fais un devoir de pousser les projets de la CSTL auprès du ministre responsable. Ces 3 M$ s’ajoutent à ceux de l’an dernier », a assuré Marie-Claude Nichols, souriante.

De nombreuses demandes

Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs s’est montrée réjouie par l’annonce.

« C’est avec enthousiasme que nous recevons cette annonce. Chaque année nous effectuons des demandes et l’ensemble de ce que nous avons soumis en maintien des bâtiments a été retenu », a-t-elle admis.

En ce sens, elle confirme l’insistance des dirigeants de la CSTL à vouloir offrir des milieux de vie sains et sécuritaires et un environnement propice à l’apprentissage aux jeunes qui fréquentent les nombreux établissements du territoire.

Nombreux travaux

L’École José-Maria de Terrasse-Vaudreuil recevra 713 802 $ pour la réfection de la toiture ou de ses composantes et du système de chauffage. Le Centre administratif et culturel Vaudreuil-Dorion obtiendra 639 299 $ pour la réfection de la toiture. Idem pour le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie qui bénéficiera de 505 000 $.

L’École La perdriolle de L’Île-Perrot empochera 415 728 $ pour la réfection des fenêtres et des portes extérieures.

L’École du Papillon-Bleu de Vaudreuil-Dorion touchera 359 967 $ pour la réfection des murs extérieurs et de la plomberie.

Enfin, Notre-Dame-de-la-Garde de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot verra 130 776 $ servir à la réfection de la toiture.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ