Pour connaitre ce que vous avez manqué, c’est ici en quelques clics

(Photo: archives)

L’actualité ne prend pas de congé. Alors que plusieurs bénéficient de vacances, l’équipe de Viva Média a jugé bon de vous offrir un compte rendu des nouvelles qui ont retenu l’attention dans la région pendant la dernière semaine.

Un homme dans la quarantaine poignardé par des adolescents

La Sûreté du Québec confirme qu’une enquête est ouverte à la suite d’une agression armée survenue à Salaberry-de-Valleyfield le lundi 23 juillet vers 22 h 30. Les enquêteurs doivent faire la lumière sur une agression qui s’est produite à l’angle des rues Dufferin et Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield. Pour une raison inconnue des policiers, une altercation a éclaté entre cinq ou six adolescents et deux adultes. Lors de la dispute, un homme dans la quarantaine a été poignardé au bras.

«En octobre, je vais continuer à vendre du pot. Peut-être même plus»

Benoit (nom fictif) est un vendeur de stupéfiants dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Selon lui, la légalisation du cannabis en octobre prochain n’affectera pas son commerce illicite. Celui qui a commencé la vente de stupéfiant alors qu’il était âgé de 17 ans croit fermement que les clients se tourneront vers lui pour obtenir un produit plus fort qui pourrait couter moins cher que dans les futures boutiques spécialisées à cet effet.

 Les candidats caquistes dans Vaudreuil et Soulanges maintenant connus 

La Coalition avenir Québec (CAQ) annoncera prochainement ses candidats dans les comtés de Soulanges et de Vaudreuil. Toutefois, Viva Média a appris en exclusivité l’identité des candidats qui seront nommés dans les prochaines semaines. Ainsi, dans le comté de Soulanges, Marilyne Picard, l’une des trois mères qui ont mis sur pied le mouvement Parents jusqu’au bout en 2015 sera candidate. Dans la circonscription de Vaudreuil, c’est le pilote automobile Claude Bourbonnais qui défendra les couleurs du parti dont le chef est François Legault.

 Un enseignant coupable de voies de fait

Nicolas Pelletier, un enseignant dans une école secondaire, a reconnu le 26 juillet dernier, au palais de justice de Valleyfield, de s’être livré à des voies de fait à l’endroit d’une dame qu’il fréquentait depuis quelques semaines et de bris d’engagement. Gestes commis le 15 juillet 2017 à Vaudreuil-Dorion.

Conduite avec les facultés affaiblies, il fonce dans une maison

Le conducteur d’une voiture qui a percuté une résidence, le jeudi 26 juillet vers 21 h 15, a été mis en état d’arrestation et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Selon les informations disponibles, le conducteur d’un véhicule de marque Honda Civic a forcé dans une résidence située au 320 rue Maurice-Richard à Vaudreuil-Dorion. À la suite de la collision, le conducteur et son passager ont pris la fuite, mais ils sont finalement revenus sur les lieux quelques instants après.

Vaudreuil-Soulanges n’échappe pas aux plaques personnalisées

L’engouement pour les plaques d’immatriculation personnalisées est sans conteste. D’ailleurs, la demande est tellement forte, que la première journée de disponibilité, le vendredi 27 juillet, que le site internet de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a connu des ratés et le service a été suspendu.

Les athlètes de Vaudreuil-Soulanges sont prêts pour les Jeux du Québec

À une semaine avant la cérémonie d’ouverture de la 53e finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, c’est énergisée et bien préparée que la délégation du Sud-Ouest est sortie de sa rencontre pré-départ, le 21 juillet dernier.

Les 154 athlètes (dont 93 de Vaudreuil-Soulanges seulement) qui porteront le bleu et vert pendant les Jeux du Québec 2018 ont eu droit à une rencontre pré-départ bonifiée. En plus de la séance d’information habituelle, animée par le chef de mission Jasmin Felx et son équipe de missionnaires, les athlètes participants ont eu droit à un après-midi royal concocté par Excellence chez nous.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *