Poubelles trop lourdes non ramassées

 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses résidents que les poubelles ne sont pas ramassées lorsqu’elles sont trop lourdes. 

En effet, la Ville souligne que les poubelles ne sont pas ramassées lorsque leur poids dépasse les 25 kg ou 55 lb. Il en va de même avec les bacs roulants de 360 litres dont le poids ne peut excéder 100 kg, ou 220 lb (limite de la levée mécanique et maximisation de la durée de vie utile aux bacs). Des éléments pesants que l’on retrouve dans les poubelles comme les matériaux de construction sont interdits. Ils doivent être déposés à l’écocentre.

Chaque semaine, en moyenne, 50 poubelles sur le territoire ne sont pas ramassées lors de la collecte des ordures parce qu’elles dépassent le poids maximum permis. Dans bien des cas, les poubelles contiennent des matériaux de construction, de la terre ou du béton. Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville, invite les citoyens à agir raisonnablement.

« Chacun d’entre nous est responsable collectivement de bien trier ses déchets. D’ailleurs, c’est parce que plusieurs de nos déchets ont encore de la valeur que, depuis le début de l’année, nous avons de nouvelles règles. Déposer les matériaux de construction aux ordures, c’est les envoyer à l’enfouissement au lieu de leur donner une deuxième vie. À l’Écocentre tout est prévu pour la réutilisation, la récupération ou la valorisation de vos matières résiduelles ».

Lorsqu’une poubelle dépasse le poids permis, il est possible de déposer des sacs à côté. Un maximum d’un total de quatre contenants est autorisé. Rappelons aussi que les pneus, les matières dangereuses, les appareils de climatisation ou les réfrigérateurs, ainsi que le matériel informatique ou électronique sont interdits en tout temps à la collecte des ordures ménagères porte-à-porte.

La collecte des encombrants (ou résidus volumineux) est, quant à elle, offerte le premier vendredi de chaque mois. Il s’agit de résidus d’origine domestique dont le volume, le poids ou la nature non compressible ne leur permet pas d’être placés dans un bac. La taille et le poids de ces résidus doivent permettre d’être manipulés par deux personnes sans équipement mécanique et ne doivent pas excéder une longueur de deux mètres.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *