Plusieurs projets routiers annoncés dans Vaudreuil-Soulanges

Lucie Charlebois était accompagnée du ministre des Transports, André Fortin lors de l’annonce d’un investissement pour des infrastructures routières. Photo Stéphane Fortier

La ministre et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a annoncé un investissement près de 625 M $ (624 956 000 $) en infrastructures routières pour les deux prochaines années en Montérégie.

Cette annonce, qui se déroulait à l’Hôtel de Ville des Cèdres, en ce 8 mars, Lucie Charlebois était accompagnée du ministre des Transports, André Fortin et plusieurs maires des diverses municipalités touchées par cette annonce étaient présents.

Lucie Charlebois a d’abord précisé que ces travaux n’ont d’autres justifications d’assurer la sécurité des citoyens. Elle a ensuite énuméré les travaux devant être effectués dans Vaudreuil et Soulanges.  « Aujourd’hui, ces investissements traduisent la volonté de notre gouvernement de continuer de procurer aux résidents de la Montérégie un réseau routier dynamique et sécuritaire. Les projets qui seront réalisés à même ces investissements feront une différence dans la qualité de vie de nos concitoyens, faciliteront leurs déplacements et feront en sorte que notre région puisse continuer d’être un acteur majeur dans un nouveau Québec », a déclaré Lucie Charlebois.

En plus d’expliquer que ces projets se justifient par le souci d’assurer une plus grande sécurité routière, le ministre André Fortin est revenu sur le pont de l’Île-aux-Tourtes. Il entend prioriser le dossier au cours des prochains mois. « La dalle de béton de l’autoroute 40 va être remplacée pour un matériau plus durable. C’est dans notre projet de réfection », a-t-il révélé.

Vaudreuil-Soulanges

Dans Vaudreuil-Soulanges donc, on parle de plus d’une quinzaine de projets qui contribueront à renforcer la sécurité sur nos routes. La ministre n’a pas pu préciser le montant prévu pour la région. Toutefois, elle a détaillé tous les travaux qui seront effectués dans les la majorité des 23 municipalités de la MRC. On parle principalement de réfection, de renforcement et de reconstruction de ponts, d’élargissement, d’asphaltage et de réaménagement de routes. Les municipalités de Pincourt, Vaudreuil-Dorion, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Pointe-Fortune, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Clet, Rivière-Beaudette, Rigaud, Sainte-Justine de Newton et Saint-Zotique bénéficieront de ce programme.

Un des projets a particulièrement réjoui le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo. À l’angle de la 340 (Cité-des-jeunes) et du chemin St-Louis, on parle d’ajouter une phase de virage à gauche protégée. « C’est un problème qui existe depuis très longtemps. Mais en plus d’avoir un virage protégé, il faudra élargir la voie », d’indiquer le maire de Saint-Lazare.

Outre la quinzaine de projets, on parle également d’une intervention palliative sur le rang Sainte-Julie à Sainte-Marthe et de la rénovation de ponceaux dans plusieurs municipalités.

Les projets seront tous amorcés en 2018 et 2019.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ