Pincourt se dote d’une nouvelle plateforme pour informer ses résidents en cas d’urgence

La Ville de Pincourt a lancé cette semaine une nouvelle plateforme d’information nommée INFO-P qui permet l’envoi d’alertes, par message texte ou courriel, en cas de mesures d’urgence. Elle sert aussi à informer les citoyens lorsqu’une situation est en cours ou à venir dans la ville. Les différents messages sont aussi disponibles en tout temps sur le site Internet d’INFO-P

En s’abonnant à la plateforme, les citoyens sont ainsi informés rapidement sur l’information qui les concerne. En cas d’urgence ou de sinistre, elle permet également de transmettre un message téléphonique aux Pincourtois afin de les informer le plus rapidement possible de la situation. Les alertes reçues correspondent aux catégories choisies lors de l’inscription : avis importants, loisirs et culture, déneigement, info-travaux, séances publiques et collectes domestiques.

La marche à suivre pour s’abonner à Info-P est simple. Les intéressés doivent se rendre sur ce site et remplir un court formulaire.

Avec les nouvelles technologies, la ville de Pincourt jugeait nécessaire de se doter d’un moyen de communication autre que les réseaux sociaux. Plusieurs villes utilisent d’ailleurs un système similaire pour rester en contact avec leurs résidents. C’est le cas, en autre, de Candiac et de Otterburn Park.

Si vous demeurez à Pincourt, nous vous invitions à profiter de ce tout nouveau service de technologie moderne qui va vous permettre d’être informé sur les différentes choses importantes qui vous concerne.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *