Ouverture de la saison des spectacles chez Valspec

Hier soir, Valspec donnait le coup d’envoi de sa saison 2017-2018 lors d’un 5 à 7 au Cabaret d’Albert.

L’événement était l’occasion pour le diffuseur de mettre l’eau à la bouche aux participants en présentant sur écran de nombreux vidéos des spectacles et artistes que le public pourra voir, cette année, à la salle Albert-Dumouchel, au Cabaret d’Albert et au Café chez Rose.

Comme le veut la tradition des lancements de saison, certains artistes ont présenté des extraits de leur spectacle. Justine Méthé et Jérémy St-Jean du Cirque Éloize ont ouvert le bal avec un numéro acrobatique et sensuel donnant envie de se procurer des billets pour le spectacle Saloon, qui sera présenté le 13 avril. Une soirée de cirque dans une ambiance du Far West, qu’on nous promet tout à propos pour une sortie en famille.

L’ancien directeur général de Valspec, Jean-Pierre Leduc, qui portait le chapeau de maître de cérémonie lors du lancement, a ensuite invité Fabien Dupuis à monter sur scène pour une entrevue concernant sa pièce Camil, la suite d’Isabelle qui avait connu un beau succès l’année dernière. Cette fois-ci, l’auteur et acteur poursuit l’histoire de Daniel en abordant le thème du rapport au père. En un clin d’œil, Fabien Dupuis a pénétré dans la peau de Daniel pour livrer deux extraits de sa pièce dont la représentation du 21 octobre est déjà complète. Une supplémentaire sera fort probablement ajoutée très bientôt.

Ça va swinguer

Après une courte pause dans l’animation, les cinq membres des Charbonniers de l’enfer ont entraîné le public dans une atmosphère du temps des fêtes avec deux chansons qu’ils interpréteront lors de leur veillée du jour de l’an, le 29 décembre. On apprenait par la même occasion que deux des membres sont attachés à la région. Michel Faubert habite à Rigaud et a étudié au Collège de Valleyfield, alors que la mère d’André Marchand est née à Salaberry-de-Valleyfield.

L’événement s’est poursuivi avec l’humoriste Étienne Dano invitant le public au Gala comédie star, le 12 janvier, pour découvrir de nouveaux numéros de Philippe Laprise, Maxim Martin, Stéphane Fallu, Jean-François Mercier ainsi que de lui-même.

Pour conclure la soirée, ceux qui n’étaient pas convaincus d’assister au spectacle Brigitte Boisjoli chante Plamondon, le 26 mai, sont tombés sous le charme de l’énergique et jeune maman ainsi que de son séduisant conjoint Jean-Philippe Beaudet. Le duo a travaillé ensemble pour concocter l’album du même titre qui sortira à la mi-octobre. Toutes les personnes présentes sont reparties en fredonnant J’ai rencontré l’homme de ma vie ou Question de feeling deux des extraits qu’ils ont présentés, hier soir.

On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation complète de Valspec et se procurer des billets sur le site Internet, totalement revampé, www.valspec.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *