Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est en fête ce week-end !

Les résidents de Notre-Dame-de-l’île-Perrot sont conviés à tout un week-end d’activités alors que se tient l’édition 2017 de Notre-Dame en Fête.

L’événement estival commence ce soir avec une danse pour les 50 ans et plus de 18 h à 23 h au Carrefour Notre-Dame. Danse sociale, danse en ligne, il y en aura pour tous les goûts.

Demain, samedi, de nombreuses activités sont au programme au parc des Éperviers. Parmi celles-ci, on retrouve La Grande glisse de 10 h à 17 h et le jeu immersif Infiltration inspiré du phénomène grandissant « escape room ». Un spectacle d’Annie Brocoli sera aussi présenté à 15 h au grand bonheur des tout-petits. Au cours de l’après-midi, il y aura de l’animation, de la musique et des camions de bouffe.

Des spectacles de Kevin Parent et de MSDenice Gurrea

En soirée, Kevin Parent sera de la fête estivale pour nous présenter un spectacle au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Il sera précédé sur scène par MSDenice Gurrea (Maria Sophia Denice Gurrea), vedette de La Voix Junior. La soirée qui s’annonce particulièrement belle va se terminer par le traditionnel feu d’artifice.

Afin de facilité les déplacements, les organisateurs ont pensé à tout. Des navettes seront disponibles dès 19 h 30 aux sites stratégiques suivants pour se rendre au site : Carrefour Notre-Dame, Parc des Mésanges, Hirondelles, Éperviers, IGA Rochette et Vézina, circuit du RTM 41, 42, 43, 46 et 47.

Des activités sur l’eau dimanche

Les activités vont se poursuivre dimanche de 11 h à 15 h avec la Fête du nautisme au Centre nautique NDIP au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Tout au cours de la journée, les participants vont pouvoir essayer gratuitement différentes embarcations nautiques non motorisées. Des activités seront offertes autant sur l’eau que sur la terre ferme, notamment la location gratuite d’embarcations non motorisées, la visite du vieux moulin et de la maison du meunier, etc. Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent participe aussi à l’événement cette année en nous proposant une activité de rallye en kayak qui va permettre de découvrir le fleuve Saint-Laurent comme on ne l’a jamais vu. Si Mère nature ne collabore pas, la journée devra être annulée.

Avec une programmation aussi bien garnie Notre-Dame en Fête va sans doute connaître un franc succès encore cette année.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *