Musique et bières pour une bonne cause

C’est ce week-end que se déroule la troisième édition du Festi-bières du Suroît au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Une quinzaine de microbrasseries seront présentes afin de faire déguster une grande variété de bières. Il sera également possible de goûter à des cidres, des vins et des produits gourmands. La Ferme Brasserie Schoune de St-Polycarpe a créé une bière unique et originale qui porte le nom de La Défi 3, que les festivaliers pourront déguster gratuitement en payant leur entrée sur le site, au coût de 10 $ par adulte par jour.

De nombreux spectacles compléteront la programmation. Vendredi soir, sous la rotonde, les festivaliers pourront entendre Sébastien Émeraude, à 18 h 30, Big Brothers, à 20 h, ainsi que 2 for the road, à 21 h 30. Samedi, c’est André Thériault (13 h et 19 h), El Maja (14 h 30), Mike Séguin (16 h), Isabelle Grenier (20 h 15) et Johanne Provencher Bluegrass Band (21 h 45) qui agrémenteront le Festi-bières avec leur prestation sous la rotonde. Sous le chapiteau V.I.P Les Chiclets, François Filion et Zazoo chante Piaf se produiront vendredi et samedi soir.

Le festival se poursuivra dimanche avec les spectacles de Jimmy & the Cadillacs, à 13 h, Big Brothers, à 14 h 30, ainsi que la performance de l’Académie de danse à 16 h.

En plus d’être un événement phare de la saison estivale dans la région, le Festi-bières du Suroît est une activité de financement pour le Défi-Logis de l’Association des personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS). Les fonds amassés seront versés au projet de construction du premier immeuble de huit qui sera exclusivement dédié à des personnes ayant une déficience intellectuelle légère et/ou TSA. Le projet est déjà en marche et devrait voir le jour au courant de l’année 2017.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *