Les vins de l’Argentine à l’honneur ce soir aux Mercredis mondains

C’est ce soir, 19 h, la première édition des Mercredi mondains au pavillon Desjardins du Parc des citoyens de l’Île-Perrot.

L’activité qui est gratuite propose une exploration festive et animée de dégustation de vins provenant d’un grand pays viticole. Deux vins seront dégustés par événement avec la présentation des caractéristiques du terroir et la description des vins goûtés. Le tout sera axé sur la sollicitation des sens des participants. Deux bouchées seront aussi servies.

Ce soir, les vins proposés seront de l’Argentine, le premier producteur de vin d’Amérique latine. Au classement mondial, le pays d’Amérique du Sud se positionne au cinquième rang après l’Italie, la France, l’Espagne et les États-Unis. Il a la réputation de produire d’excellents vins.

La carte des prochaines semaines

Le 19 juillet, les Mercredi mondains seront de retour avec des vins d’Espagne; le 26 juillet, ils feront place aux vins de l’Afrique du Sud et le 2 août à ceux de l’Australie.

Avec la popularité toujours grandissante du vin au Québec, on peut déjà s’attendre à ce que l’activité d’une soixantaine de minutes attirent de nombreux amateurs.

En cas de pluie, soulignons que les Mercredis mondains au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine situé au 150, boulevard Perrot, L’Île-Perrot.

Vous participez à l’événement ce soir? Nous vous souhaitons une belle dégustation!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *