Les parents, les élèves et le personnel de l’école Evergreen Elementary de Saint-Lazare ont eu une bien mauvaise surprise lundi matin. En effet, les modules de jeux récemment installés dans la cour d’école ont été brutalement vandalisés. La tyrolienne et le module de cordes à grimper, entre autres, ont été sectionnés à l’aide de couteaux ou de sécateurs puissants.

Ces modules, installés depuis moins d’un an, ont été payés par les parents et l’établissement scolaire via le Home & School Association, grâce à des campagnes de fonds communautaires. Puisque la Ville de Saint-Lazare est propriétaire du terrain de l’école, ces modules de jeux sont aussi utilisés à titre de parc pour les résidents de Saint-Lazare. La Ville avait elle aussi investi de l’argent pour l’acquisition de ces structures.
La nouvelle a fortement ébranlé la communauté de Saint-Lazare, qui se questionne sur les motivations derrière ce geste. Des membres s’inquiètent également de savoir que des individus mal intentionnés se promènent avec des objets tranchants.
La Sûreté du Québec amorce une enquête en lien avec cet incident. La surveillance policière sera accrue dans le secteur.
Les personnes qui croient détenir des informations sur cet acte de vandalisme peuvent communiquer avec le poste de police local au 450 456-3883.