Les résidents de NDIP doivent transmettre leur lecture de compteur d’eau

Cette année encore, les releveurs ne passent pas de porte en porte pour la lecture des compteurs d’eau à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Comme dans plusieurs villes au Québec, les résidents ont la responsabilité de prendre la lecture de leur compteur et transmettre les données à la municipalité en passant par Internet ou par le téléphone.

Il faut dire que la marche à suivre est simple pour faire parvenir les données en utilisant Internet. Les citoyens doivent se rendre sur le site Web de la municipalité et cliquer sur l’icône « lecture des compteurs d’eau en ligne » sous l’onglet « citoyens ». Ils doivent ensuite remplir un court formulaire qui comprend les cases pour écrire leur consommation d’eau. Ceux qui préfèrent passer par le téléphone doivent composer le 514 453-4128. Que ce soit par Internet ou par téléphone, la date limite pour transmettre l’information est le 15 août 2017.

Une nouveauté

En vertu du nouveau Plan d’action famille, les familles de quatre enfants ou plus, de moins de 18 ans, peuvent demander une majoration du volume d’eau non taxable permis à leur résidence. Nous vous invitons à consulter le site Web de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pour profiter de cette mesure ou en savoir plus.

Vous êtes nouvellement déménagé et vous ne savez pas où se trouve votre compteur d’eau? Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison, près de la valve de l’entrée d’eau principale.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *