Les courses de la 79e édition des Régates de Valleyfield commencent aujourd’hui!

Les courses de la 79e édition des Régates de Valleyfield commencent aujourd’hui dans l’amphithéâtre naturel de la Baie Saint-François, au cœur du centre-ville de Valleyfield.

Tout au cours du week-end, l’événement sera à nouveau l’hôte d’un programme de courses bonifié qui attirent plus de 130 000 personnes à chaque année.

Jusqu’en fin de journée dimanche, les courses vont se succéder et nous ferons vivre des sensations fortes avec les hydroplanes qui peuvent atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h.

En plus des classes normalement présentes tout au cours du championnat, deux catégories seront de retour après des années d’absence, soit les classes Can Am et JSS. Comme elles étaient en demande par les fans, les organisateurs ont choisi de les remettre au programme.

« La quantité d’inscrits dans ces deux classes a longtemps été la raison nous empêchant de les présenter, mais cette année, il nous est confirmé que le spectacle qu’ils nous proposent sera à la hauteur de notre événement. », a dévoilé Bernard-Didier Séguin, directeur des courses HRL.

Un volet spectacle impressionnant

 C’est bien connu, les Régates de Valleyfield offrent à chaque année des spectacles avec plusieurs artistes de renom. Ce soir, Rudy Caya va nous présenter les plus grands succès du groupe Vilain Pingouin en duo acoustique. Il sera suivi du populaire duo folk-pop 2frères et de Travis qu’on a pu découvrir dans l’émission « La Voix ».

Samedi, Jonathan Roy sera de l’événement de même que Marc Dupré et ses invités. Les premiers « pétards » du feu d’artifice seront lancés entre les deux spectacles. La soirée s’annonce magnifique!

Une nouveauté : des bracelets!

Cette année, l’événement de l’été à Valleyfield fait un pas de géant dans le monde technologique.

En effet, les bracelets RFID vont remplacer les billets imprimés. Il s’agit d’une première pour les Régates, mais aussi pour un événement en région ou en périphérie de Montréal ou de Québec. En plus de simplifier l’accès au site pour les festivaliers et le contrôle aux entrées par les employés des Régates, ces bracelets pourront être utilisés comme mode de paiement dans les kiosques de rafraîchissements, car les utilisateurs auront la possibilité de verser un montant d’argent dans leur compte. Cette nouvelle technologie permettra d’offrir des promotions exclusives et de faire l’activation des commandites sur le site.

« L’équipe de Connect-N-Go nous accompagne dans cette volonté d’optimiser les avantages du festivalier, comme de l’organisation, en utilisant ces bracelets, à l’exemple de gros festivals comme Osheaga ou encore, d’organisations comme le Super Bowl. », élabore David Rochon, directeur des ventes corporatives aux Régates de Valleyfield.

Jeux, kiosques et ventes trottoir

Cette année encore, une portion de la rue Victoria en face du Parc Sauvé sera fermée à la circulation tout au cours du week-end. La vente trottoir, deux manèges à sensation, un jeu gonflable et des bateaux de plaisance vont envahir la rue. Plusieurs modifications à la circulation routière et cyclable vont d’ailleurs affectées les abords du site. Vous pouvez en connaître davantage à ce sujet ici.

Le week-end des régates de Valleyfield s’annonce intéressant encore cette année. Reste à espérer que le beau temps soit au rendez-vous pour que les adeptes puissent en profiter au maximum.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *