Les collectes des sapins naturels pour plusieurs municipalités dans la région

Le temps des fêtes est déjà terminé et il est temps de penser à ranger les décorations et défaire l’arbre de Noël. Si vous avez opté pour un sapin naturel, vous pourrez vous en départir au cours des prochains jours en respectant les dates de collectes des différentes municipalités. La plupart vont recycler les sapins en les déchiquetant en copeaux qui vont servir de paillis ou qui seront intégrés au compost. Pour faciliter la tâche aux employés municipaux, n’oubliez-pas d’enlever toutes les décorations et de placer le sapin près de la rue.

À Vaudreuil-Dorion, la collecte des sapins de Noël aura lieu du 8 au 19 janvier. Les arbres de Noël naturels doivent donc être placés en bordure de rue avant le 8 janvier. Ils peuvent aussi être apportés aux ateliers municipaux (205, rue Valois) ou au parc de la Maison-Valois jusqu’au 19 janvier. Pour faciliter la collecte, toutes les décorations, notamment les glaçons, doivent être enlevées préalablement. Rappelons que les arbres de Noël ne sont pas acceptés lors de la collecte des résidus encombrants.

À Saint-Lazare, le service des infrastructures va procéder à la cueillette des arbres de Noël dès le 15 janvier. La collecte pourrait s’effectuer sur une période de deux semaines en fonction du temps puisque les employés municipaux affectés à cette tâche font également partie de l’équipe de déneigement. Les citoyens doivent mettre les arbres au bord de la route comme ils le font pour les bacs roulants.

À L’Île-Perrot, la collecte et le déchiquetage en copeaux des arbres seront faits gratuitement par le Service des travaux publics, sur tout le territoire de la municipalité les 8 et 15 janvier. Votre sapin doit être en bordure de la rue pour 7 h. Ceux qui n’auront pu se prévaloir du service pourront aller porter leur sapin au service des travaux public situé sur la Montée Sagala durant les heures normales d’ouverture des bureaux.

À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, les sapins seront ramassés à compter du 8 janvier. Ils seront déchiquetés et compostés.

À Pincourt, la cueillette se fera tout au cours du mois de janvier.

À Saint-Zotique, les sapins de Noël seront ramassés entre le 8 et le 12 janvier. Ces derniers seront transformés en paillis comme c’est toujours le cas.

Du côté de la municipalité des Coteaux, les employés municipaux vont procéder à la cueillette le 8 janvier.

À la municipalité des Cèdres, la collecte des sapins se fera au cours la semaine du 8 janvier. Les sapins de Noël doivent être placés en bordure de la rue.

Si votre municipalité ne figure pas dans ce texte, n’hésitez-pas à consulter son site Web ou à communiquer avec votre hôtel de la ville.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *