Le transport scolaire en grève dès le 9 avril

La grève illimitée des transporteurs scolaires sera déclenchée le 9 avril. Les élèves des municipalités de L’Île-Perrot, des Cèdres et de Vaudreuil-Dorion seront touchés. Photothèque

Dans une communication envoyée aux parents de certaines écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs, on annonce que la compagnie de transport scolaire Lucien Bissonnette déclenchera une grève illimitée dès le 9 avril. 

Selon  le propriétaire de l’entreprise Lucien Bissonnette, à moins d’une entente de dernière minute, le service sera suspendu dès lundi. On parle au total de 4000 élèves qui seront touchés par cette grève et des écoles de l’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion et Les Cèdres. « Ce ne sont pas toutes les écoles qui seront touchées, parce qu’il n’y a qu’un seul transporteur scolaire qui sera en grève et que nous faisons affaire avec d’autres transporteurs », indique Colette Frappier, du Service des communications de la Commission scolaire des Trois-Lacs. En fait, on parle de 41 autobus qui seront immobilisés lundi prochain.

Cette dernière mentionne que les cours ne seront pas suspendus. Cela va demander des aménagements, évidemment. « Et nous invitons à tous d’être prudents aux abords des écoles, car la circulation risque d’y être plus importante », fait remarquer Colette Frappier.

Rappelons que les salaires sont, une fois de plus, au centre du litige entre les parties. « Pour l’instant, rien n’indique qu’il y aura une entente avant lundi, mais avec un coup de baguette magique, peut-être que les parties en arriveront à régler le litige en fin de semaine », de dire Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques chez les Teamsters.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *