Le rendez-vous par excellence à Sainte-Marthe

Mélanie Poirier, Camping Choisy, Linda Gallant, Auberge des Gallant, Martin Deslauriers, bénévole, François Pleau, maire de Sainte-Marthe, André Michaud, Savoura, Marie-Josée St-Onge, présidente du comité, Madeleine Charrette, graphiste, et Hélène Vermette. Caisses Desjardins vous invite à Sainte-Marthe le 10 septembre. Photo Stéphane Fortier

Tous les membres de la famille de Vaudreuil-Soulanges, et d’ailleurs, sont invités à profiter de la 7e édition du Festival familial de la tomate qui aura lieu le 10 septembre prochain de 10 h à 17 h à Sainte-Marthe.

Encore une fois cette année, une foule d’activités, toutes gratuites, sont au programme. Marie-Josée St-Onge, présidente du comité organisateur, a présenté, le 24 août dernier,  les activités prévues au cours de cette journée. Trempoline, jeux gonflables, jeux vidéo « Game zone MVP », tir à l’arc, kiosque de cuisine Desjardins, atelier Bruschetta, cantine sur place, exposants d’entreprises locales, maquillage et Groupe science en folie, sans oublier le spectacle de cirque de la troupe « Les échappées », sauront combler tous les groupes.  « On parle d’un rendez-vous familial notamment parce que toutes les activités sont gratuites et cela est dû en grande partie aux commanditaires », mentionne Marie-Josée St-Onge.

Hommage aux bénévoles

Le maire de Sainte-Marthe, où se déroulera le festival, a tenu, de son côté, à rendre hommage aux bénévoles sans lesquels cet événement ne pourrait avoir lieu.  « L’implication des bénévoles est plus qu’importante, de dire le maire qui a présenté les membres du comité présents au dévoilement des activités.  On parle de plusieurs semaines de  préparation.  Ils s’impliquent beaucoup et, en fait, c’est la clé de la réussite », de faire remarquer le maire, lequel qualifie le festival d’événement rassembleur pour petits et grands.

André Michaud, président de Savoura, entreprise agricole de Sainte-Marthe spécialisée dans la production de tomates, a tenu à vanter les mérites de l’agriculture. « Si le Québec mange bien, c’est aussi et surtout en grande partie à cause de la ruralité. Lors de ce festival, les gens seront à même de prendre conscience de l’importance de cette ruralité et de l’agriculture.  Nos infrastructures à Sainte-Marthe contribuent aussi à faire manger les gens de l’Ontario et des États-Unis, on en est très fiers comme nous sommes fiers de nous impliquer dans le festival », a énoncé André Michaud.

Linda Gallant, de l’Auberge des Gallant, autre important commanditaire, a aussi eu un bon mot pour l’agrotourisme. « L’agrotourisme est appelé à devenir de plus en plus un produit d’appel pour le Québec et plus loin encore », rappelle Linda Gallant.

De son côté, Hélène Vermette, directrice des Caisses Desjardins de Rigaud et Saint-Lazare, laquelle a également contribué généreusement à l’événement, souhaite que le Festival familial de la tomate poursuive son épanouissement.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 au 29 décembre
1er et 2 janvier
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ