Le nouvel hôtel de ville de Saint-Lazare bientôt fonctionnel

Du 24 au 28 août, les services seront réduits et certains comptoirs d’accueil municipaux devront être fermés temporairement.

L’intégration graduelle des différents départements de la municipalité à l’intérieur du nouvel hôtel de ville explique cette paralysie temporaire.
De fait, le jeudi 24 août, les services offerts par les départements de l’urbanisme, de l’environnement et de l’administration (réception, taxation) situés au Complexe professionnel seront réduits et leur comptoir d’accueil fermé le vendredi 25 août alors qu’ils transiteront vers les nouveaux locaux situés à l’hôtel de ville. Leurs portes rouvriront à 12 h 45 le lundi 28 août au 1960, chemin Sainte-Angélique.
Également en transition vers le nouvel hôtel de ville le vendredi 25 août : l’équipe de la direction générale et de la mairie (présentement situées au centre communautaire). Leurs bureaux seront également rouverts à 12 h 45 le lundi 28 août. Les autres équipes municipales réaménageront à l’hôtel de ville d’ici le vendredi 8 septembre, incluant les équipes des ressources humaines, des technologies de l’information, du greffe et des communications.

Plus fonctionnel et polyvalent

Le maire de Saint-Lazare, Robert L. Grimaudo se réjouit de voir enfin aboutir un projet dont on parle depuis déjà longtemps. « Cela fait au moins 25 ans que l’on en parle et pour une fois, tous les services seront regroupés sous un même toit », mentionne le maire d’entrée de jeu. Ce dernier est particulièrement heureux de rappeler que le communautaire y aura également sa place. Au rez-de-chaussée, il y aura une section réservée aux organismes. Au sous-sol, ceux-ci, de même que les organismes qui n’utiliseront pas les locaux de l’hôtel de ville, pourront également entreposer du matériel, car il sera ouvert à tous. Originalement, ce n’était pas dans les plans. Après tout, l’hôtel de ville, c’est la maison des citoyens, fait-il remarquer. Il y a quelques années, on parlait d’agrandir le centre communautaire », relate Robert L. Grimaudo.

Ne pas se déplacer pour rien

En attendant que tous les services aient intégré les nouvelles installations, la Ville de Saint-Lazare, pour éviter de se déplacer à la mauvaise adresse, conseille aux citoyens de s’informer avant de se présenter sur les lieux ou de visiter le www.ville.saint-lazare.qc.ca/heures. À moins d’indication contraire, les séances du conseil continueront de se tenir au centre communautaire jusqu’à ce que la nouvelle salle puisse accueillir les visiteurs.
Les citoyens seront invités officiellement à visiter le nouveau bâtiment puisqu’une porte ouverte sera organisée au printemps.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *