Le meilleur du Blues à L’Île-Perrot

Dan Livingstone a présenté un avant-goût du VIP en Blues. Photo Myriam Delisle

La Ville de L’Île-Perrot a dévoilé la programmation du VIP en Blues qui aura lieu le 16 septembre prochain, de 15h à 23h. Une fois de plus, le public se réjouira d’une brochette d’artistes de haut
calibre.

Afin de créer l’ambiance recherchée, le comité organisateur a invité Dan Livingstone and the Griffintown Jug Addicts à venir animer la rue gourmande dès 15 h 30 avec leur musique rappelant les origines du blues des années 1920. Guy Bélanger lancera ensuite la série de concert sur la scène principale dès 17 h 30 en offrant sa voix envoûtante et sa maîtrise exceptionnelle de l’harmonica par des mélodies aussi réconfortantes que frénétiques. Il sera rejoint par Adam Karch, de retour pour une deuxième année consécutive, accompagné de sa guitare et de sa voix chaleureuse.
Le trio blues rock québécois composé de Greg Morency, Sam Harrisson et de Paul DesLauriers prendra ensuite la relève pour présenter son spectacle reconnu pour l’énergie et l’interaction musicale rappelant les belles années des « power trios ». Ils auront à leurs côtés nul autre que Martin Deschamps, dont la réputation n’est plus à faire, pour quelques morceaux. Le groupe saura allumer les festivaliers grâce au talent et à la fougue des musuciens chevronnés. La foule sera alors prête pour entendre la voix unique et incomparable de la talentueuse Nanette Workman ! L’interprète de Lady marmelade présentera un tout nouveau spectacle qui fera voyager la foule à travers le temps, et qui fera Danser danser. Les festivaliers auront la chance de revivre les grands moments de sa carrière! Bref, de la grande visite est attendue au secteur Centre le 16 septembre prochain.

Rue gourmande

L’engouement incontestable pour la rue gourmande les années précédentes assure son retour pour cette 7e édition, et ce, dès 15h. La rue gourmande accueillera une vingtaine de producteurs locaux et régionaux prêts à faire découvrir les saveurs d’ici. Quoi de mieux que de s’offrir bouchées et rafraîchissements à petits prix, en plein air, en découvrant l’offre de service du Grand Boulevard et du boulevard Perrot.

Nouveautés

L’équipe organisatrice innove pour rehausser encore plus l’expérience des festivaliers cette année. Tout d’abord, un mixologue sera sur place pour présenter le cocktail VIP en Blues. Ce professionnel assurera également l’animation du volet gourmand. Il profitera de son passage pour offrir un atelier de mixologie au centre du site, avec nul autre que le maire, Marc Roy, comme assistant! En plus de profiter des conseils pour concevoir des cocktails réussis, le public aura la chance de goûter la recette concoctée par le duo. Premier arrivé, premier servi!
Puis, le concours du VIP fait peau neuve et devient Soyez VIP GOURMAND! Grâce à la participation des commerçants du secteur Centre, le gagnant vivra une expérience culinaire au-delà du festival. En effet, en plus d’inclure une expérience complète lors de l’événement, le prix comprend de nombreux chèques-cadeaux de plusieurs restaurateurs de L’Île-Perrot. Pour participer, il suffit de se rendre sur la page Facebook L’Île-Perrot / Secteur Centre, d’aimer la publication du concours Soyez VIP GOURMAND! et de commenter en identifiant 3 amis qui vous accompagneraient. Le concours débute le 25 août et prend fin le 13 septembre 2017. Le tirage aura lieu le 14 septembre.

Célébré depuis 2011, le VIP en Blues est un festival local qui a pour but la réappropriation du Grand Boulevard par les citoyens et les commerçants du secteur en revitalisation à la Ville de L’Île-Perrot. L’animation du secteur Centre par le billet d’une activité festive et gourmande en plein-air permet depuis déjà sept ans une participation des citoyens envers leur milieu de vie, en plus d’assurer la notoriété de l’offre de service s’y trouvant. Lors des éditions précédentes, c’est environ 5 000 personnes qui s’y sont déplacées dans un rayon de 150 km. L’événement est sans aucun doute devenu un rendez-vous festif, musical et gourmand à ne pas manquer dans la région!

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Pingback: • 7ème édition de VIP en Blues le 16 septembre 2017 à l’Île-Perrot. « Blog de tatieblues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *