Le CISSS de la Montérégie-Ouest mobilisé

Les employés du CISSS de la Montérégie-Ouest seront mobilisés aujourd’hui pour offrir du soutien aux sinistrés de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Les intervenants du CISSS de la Montérégie-Ouest sont mobilisés sur le terrain pour offrir du soutien psychosocial aux sinistrés des inondations de la rivière des Outaouais.

« En effet, nos équipes sont déployées aujourd’hui à Rigaud, Terrasse-Vaudreuil, Hudson et Pointe-Fortune pour offrir des interventions personnalisées à leur situation. Les intervenants sont vêtus de vestes blanches au nom du CISSS de la Montérégie-Ouest », ont expliqué les autorités.

« En situation d’urgence, au-delà de l’aide matérielle, le soutien psychosocial aux personnes sinistrées est essentiel. Ces dernières vivent plusieurs craintes, de la frustration et de l’anxiété  lors de l’évacuation de leur domicile ou lors du retour dans une maison qui a été inondée. Nos équipes sont présentes pour accompagner les personnes touchées », affirme Johanne Girard, responsable de l’intervention psychosociale en contexte de sécurité civile. « En plus de venir à la rencontre de nos intervenants, les personnes sinistrées sont invitées à composer le 811 pour obtenir de l’aide psychosociale. »

L’ensemble des personnes rencontrées sera invité à communiquer à nouveau avec les professionnels au cours des prochaines semaines s’ils en sentaient le besoin. De plus, des intervenants seront disponibles au CLSC de Rigaud ainsi qu’au CLSC de Vaudreuil-Dorion pour poursuivre le soutien psychosocial aux personnes sinistrées des inondations de la rivière des Outaouais.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *