Le cauchemar est enfin terminé à Pointe-Fortune

Le cauchemar est enfin terminé à Pointe-Fortune. Photothèque

Le Village de Pointe-Fortune a annoncé cette semaine que l’état d’urgence était levé à la lumière des dernières informations obtenues sur la situation du niveau de l’eau de la rivière des Outaouais.

Avec la levée de l’état d’urgence, pas moins de 18 des 19 résidences évacuées ont pu être réintégrées par leur propriétaire. « Nous avons permis au propriétaire la réintégration de la dernière, mais elle maintenant inhabitable », informe Jean-Charles Filion, directeur général à Pointe-Fortune.

Les préventionnistes du Service de la Sécurité incendie de Rigaud, accompagnés d’agents de la Sûreté du Québec et d’inspecteurs en bâtiment, ont effectué des inspections de réintégrations. Les 19 résidences ont été visitées.

La circulation sur le chemin des Outaouais est également rétablie. Les murs de jerseys ont commencé à être démantelés au cours de la semaine.

Ce sont les Forces armées canadiennes qui étaient responsables de recueillir les nombreux sacs de sable disposés aux différentes propriétés touchées au cours de cette inondation.

Une grande corvée de nettoyage aura lieu le 27 mai prochain à Pointe-Fortune. De l’aide serait la bienvenue, cela va sans dire.

Des conteneurs à déchets seront disposés à différents endroits afin de permettre aux citoyens d’y déposer les débris occasionnés par les inondations.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *