La Ville de Québec accueillera la 54e Finale des Jeux du Québec en 2019

Les joueuses de ringuette du Sud-Ouest avaient fort bien fait tout au long du tournoi et pourraient renouveler leurs exploits, possiblement cette fois au Centre Videotron.

Alors que jusqu’à récemment, on s’inquiétait à savoir si un milieu deviendrait l’hôte de la 54e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2019, il semble bien que la Ville de Québec a accepté ce rôle à pied levé.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, accompagné du maire de Québec, Régis Labeaume, de Steeve Verret, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable des grands événements sportifs, et du président de SPORTSQUÉBEC, Michel Allen, en a fait l’annonce aujourd’hui à Québec. Il s’agit d’une première pour la ville de Québec, qui accueillera la finale provinciale à l’hiver 2019.

La Finale des Jeux du Québec est une compétition multisport à l’échelle provinciale qui réunit des jeunes de 12 à 17 ans. Lors de cet  événement de haut niveau, les athlètes représentant toutes les régions du Québec concourent pour remporter les grands honneurs dans leur discipline respective. Depuis près de cinquante ans, les jeux font partie intégrante de l’univers sportif québécois et demeurent un levier extraordinaire de développement de la pratique sportive. Depuis sa création, le programme des Jeux du Québec a touché directement plus de 4 millions de jeunes sportifs, avec le concours de près d’un million de bénévoles partout dans la province.

« Je suis très heureux de la tenue de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2019 dans la ville de Québec. Ce sera une occasion de démontrer l’expertise de la région de la Capitale-Nationale dans le domaine sportif, de même que la qualité de ses infrastructures. Les retombées d’un tel événement ne peuvent qu’être bénéfiques à toute la population », a dit Sébastien Proulx.

« La tenue dans la capitale des Jeux du Québec d’hiver 2019 confirme une fois de plus que Québec a fait ses preuves dans l’accueil de grandes manifestations sportives. Avec cet événement qui combine sport et hiver, nous aurons une autre occasion de montrer la grande qualité de nos installations sportives et les splendeurs de notre ville au charme hivernal indéniable, sans oublier notre accueil proverbial! », a quant à lui signifié Régis Labeaume, maire de Québec.

« Nous sommes très heureux d’octroyer pour une toute première fois, une finale des Jeux du Québec à la Ville de Québec. Québec détient assurément tous les facteurs de réussite pour assurer la tenue de cette compétition multisport. Nous avons la certitude que cette 54e Finale sera des plus grandioses et que l’ensemble des athlètes vivra une expérience mémorable », a complété Michel Allen, Président SPORTSQUÉBEC.

Les Jeux de 2017 ont eu lieu à Alma au Lac-Saint-Jean et ceux d’été en 2018 se dérouleront à Thetford Mines dans Chaudière-Appalaches.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *