La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée reste fermée !

Vous êtes en vacances ou vous désirez tout simplement profiter de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée ? Malheureusement, il faudra opter pour une autre plage dans la région.

La municipalité de Valleyfield nous informe que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée restera fermée jusqu’au début du mois août en raison du niveau de l’eau qui est trop élevé et du fort courant. Des agents de sécurité ont été mandatés par la Ville pour veiller au respect de l’interdiction et sont sur place de 8 h à 1 h.

En raison de la crue printanière exceptionnelle, les vannes des barrages situés en amont et en aval du bassin doivent demeurer ouvertes. Le bassin se comporte davantage comme une rivière avec un courant très fort accentuant le danger. En cas de perte de contrôle, les baigneurs se retrouveraient rapidement devant le barrage où le risque de noyade est évident.

La ville demande donc aux citoyens et visiteurs du parc régional de ne pas se baigner dans le bassin, ni de s’y aventurer avec une embarcation à rames ou à moteur, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *