La photo d’une centaine de vélos à l’écocentre de Vaudreuil-Dorion fait réagir les internautes!

Une photo sur laquelle on peut voir une centaine de vélos d’entassés à l’écocentre de Vaudreuil-Dorion a suscité de nombreuses réactions sur Internet et été partagée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux au cours des dernières heures.

Crédit photo : Facebook

Dans les commentaires, les gens se demandaient surtout pourquoi les vélos usagés n’étaient vendus ou donnés à des citoyens dans la région.

Contactée cet après-midi, Madame Julie Cassab qui est conseillère en communication à la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’est montrée rassurante et a fait le point sur l’affaire.

« Nature-Action qui gère notre réseau d’écocentres a pris l’initiative de mettre de côté les vélos pour trouver une manière de les réutiliser. La semaine dernière le comité administratif de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a adopté une résolution pour faire don des vélos à l’organisme le Zèbre Rouge qui va pouvoir en faire la réparation et la revente. », nous a-t-elle a expliqué.

De son côté, le directeur du Zèbre Rouge, Monsieur Benoit Bourassa, s’est réjouit du dénouement de l’histoire.

« Nous sommes vraiment très contents; nous allons regarder l’état de chaque vélos et faire les réparations qui s’imposent. Nous attendions une réponse depuis quelque temps et nous l’avons eu aujourd’hui, à 13 h 30 », nous a-t-il raconté.

Le Zèbre Rouge est une entreprise d’économie sociale qui procure des emplois aux personnes qui souffrent de limitations intellectuelles, physiques et mentales dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Ces employés font de la restauration, du recyclage et de la réparation de bicyclettes usagées.

Tout est bien qui finit bien pour cette histoire de vélos qui seront récupérés au cours des prochains jours et remis en bon état pour jouir d’une seconde vie.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *