La MRC annonce une aide supplémentaire aux sinistrés des inondations

Les différents partenaires de ce nouvel élan de solidarité se sont réunis pour immortaliser l’annonce de l’aide supplémentaire aux sinistrés. Photo Stéphane Fortier

Dans l’optique de vouloir aller beaucoup plus loin dans l’aide qui a été apportée jusqu’à présent aux sinistrés des inondations du printemps dernier, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a annoncé, le 14 décembre,  une aide supplémentaire, grâce à l’apport de plusieurs partenaires.

Ainsi, la MRC, la Fondation du Centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges, ainsi que Moisson Sud-Ouest, annonçaient la création de deux mesures destinées à venir en aide à ceux qui, à l’approche des fêtes, doivent toujours attendre pour regagner leur domicile.

Le préfet de la MRC, Patrick Bousez, a, d’entrée de jeu, souligné la grande solidarité des gens de la région. « Cette aide supplémentaire à l’approche de Noël apportera assurément un peu de réconfort aux personnes qui ont été fortement ébranlées lors des inondations printanières », a signifié le préfet qui est également maire de Rivière-Beaudette. « Tout le monde a voulu faire sa part, notamment Moisson Sud-Ouest et Viva-Média et sa présidente et propriétaire, Marie-Andrée Prévost », a-t-il indiqué. Patrick Bouses s’est dit fier d’assister à un tel geste de solidarité de la part du milieu. « Je suis convaincu que les services qui seront rendus possibles grâce à ces fonds supplémentaires seront bénéfiques pour les sinistrés », a-t-il renchéri.

Solidarité

« L’objectif est de rendre service aux gens en leur remettant un montant significatif au niveau de la santé sous la forme d’un soutien psychosocial », a souligné Denis Lapointe, président de la Fondation du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges (FCHVS).  La Fondation avait décidé que 50 % des revenus nets du Salon des vins du 17 mai dernier seraient attribués pour l’aide aux soins de santé des sinistrés des inondations de ce printemps dans Vaudreuil-Soulanges. « La Fondation est heureuse de remettre un montant de 38 600 $ pour que la MRC et le CISSMO en assurent la distribution le plus équitablement et efficacement possible dans les meilleurs délais », a mentionné Denis Lapointe.

De son côté, Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest, a annoncé, avec la collaboration de Viva-Média, a annoncé la distribution de 147 bons d’achat de 100 $ en épicerie pour les victimes des inondations. « Moisson Sud-Ouest se doit d’être présente en tout temps. Que ce soit dans la vie quotidienne des citoyens par nos organismes accrédités ou dans une situation d’urgence telle que les inondations printanières. Cette campagne de récolte de dons a été faite dans un contexte d’efforts collectifs de sensibilisation et d’entraide dans le but de redonner espoir aux familles de la région qui ont été touchées par l’insécurité alimentaire », a expliqué Julie Bergevin.

Pour obtenir ces bons, les sinistrés devront se présenter, à partir du 18 décembre 2017, avec une preuve de résidence, au pôle civique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, situé au 280, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ