La magie des fêtes illuminera le parc Delpha-Sauvé

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé, lundi dernier, les nombreuses activités de la Magie des Fêtes et du Marché de Noël dont la 4e édition se déroulera du 8 au 10 décembre au parc Delpha-Sauvé.

L’événement débutera par une nocturne de magasinage, le vendredi de 16 h à 21 h. Le lendemain, en plus des exposants du marché, la Magie des fêtes prendra place dans un aménagement renouvelé. Autour du père Noël, un village aux multiples jeux fera l’enchantement de tous. Dans sa maison, le père Noël invitera les enfants à le rencontrer et à prendre une photo souvenir. Pendant ce temps, ses lutins seront chargés d’animer un atelier de fabrication de lettres au père Noël dans son bureau de poste mobile pour recueillir les lettres des enfants

Les organisateurs ont ajouté, cette année, un spectacle de cirque et de magie. Le site, en plus d’un nouveau concept d’aménagement que l’on annonce plus enchanteur, comptera plusieurs nouveautés : un traîneau géant pour les participants souhaitant faire un autoportrait souvenir, la confiserie du père Noël, les bolides à pédales, un parcours géant de petites voitures et des modules d’hébertisme.

Outre les nouveautés, des classiques sont de retour comme le carrousel de poney, la miniferme et la promenade en carriole. L’ambiance et l’animation seront assurées par la musique, les feux de foyer, un quatuor a capella costumé en tenue d’époque, des mascottes et des artistes de cirque déambulant qui donneront un spectacle de cirque et de magie, à 14 h, le samedi et le dimanche. Ces festivités sont toutes gratuites et se tiendront de 10 h à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le dimanche.

Les traîneaux seront aussi de rigueur puisque la glissade du parc Delpha-Sauvé sera fraîchement enneigée si la température le permet. Pour se réchauffer, les participants pourront se réfugier au chalet Jean-H.Besner où les artisans seront installés avec leurs idées de cadeaux comme des produits gourmets, des bijoux, des cidres, des vins,  des accessoires et produits du textile ainsi que des items artisanaux variés.

Pour plus de renseignements on visite l’onglet « Activités hivernales » du site Web  destinationvalleyfield.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *