La fête tout l’été à Salaberry-de-Valleyfield

La saison estivale à Salaberry-de-Valleyfield est riche en événements, dont la réputation n’est plus à faire.


Festi-bière du Suroît
9, 10 et 11 juin
Parc Delpha-Sauvé
www.festibieres.com

Une quinzaine d’exposants brassicoles seront réunis au parc Delpha-Sauvé, les 9, 10 et 11 juin pour la troisième édition de cet événement qui ravira les amateurs de bière. En plus de goûter à une grande variété de bières, les festivaliers pourront découvrir des cidres, des vins et d’autres produits gourmands. De nombreux spectacles complèteront la programmation.  La Ferme Brasserie Schoune de St-Polycarpe a créé une bière unique et originale qui porte le nom de La Défi 3, que les festivaliers pourront déguster gratuitement en payant leur entrée sur le site, au coût de 10 $ par adulte par jour.


Régates de Valleyfield
7 au 16 juillet
Baie Saint-François et parc Delpha-Sauvé
www.regatesvalleyfield.com

Pour sa 79e édition, les Régates de Valleyfield proposeront une nouvelle technologie aux festivaliers avec un bracelet à puce. En plus de faciliter l’accès au site pour les festivaliers, le bracelet pourra être utilisé comme mode de paiement dans les kiosques de rafraîchissements.
Fidèle à son habitude, les Régates offriront trois jours de courses palpitantes et cinq soirs de spectacles avec Patrice Michaud, Les trois accords, DJ Kingdom, Quintino, Tizi, 2 frères, Travis, Jonathan Roy et Marc Dupré.


Festival des arts
5 et 6 août
Parc Delpha-Sauvé
www.festivaldesartsvisuels.com

La 14e édition du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield se tiendra le premier week-end du mois d’août. Chaque année, environ 6000 visiteurs se rendent sur le site pour découvrir les arts visuels et culinaires qui y sont à l’honneur. Le Chalet du Parc deviendra une galerie présentant le travail de tous les artistes. Ces derniers seront invités à peindre à leur kiosque devant public en plus de courir la chance de devenir le prochain coup de cœur du public. L’entrée sur le site est gratuite.


Rodéo international de Valleyfield
10, 11, 12 et 13 août
Parc Marcil

www.rodeointernationalvalleyfield.com

Rodéo et musique country seront à l’honneur de cette compétition de gymkhana. Les familles sont les bienvenues sur le site, puisqu’une zone familiale avec poneys, mini-ferme et jeux gonflables sera aménagée. L’accès au site est gratuit, mais les participants doivent payer pour assister aux rodéos. Un forfait comprenant un rodéo le vendredi soir, un le samedi soir et un dans la journée du dimanche ainsi qu’un espace de camping pour tout le week-end est vendu au coût de 60 $ par personne.

Triathlon Valleyfield
19 et 20 août
Parc Delpha-Sauvé et rues de la ville
triathlonvalleyfield.com
Le Triathlon Valleyfield est un rendez-vous sportif où les athlètes de tous les niveaux se réunissent pour relever un défi à leur mesure dans une ambiance des plus festives. Plus de 2500 participants sont attendus pour les compétitions de duathlon, triathlon et le Tour de la Baie.


Artefact
24, 25 et 26 août
Parc Delpha-Sauvé
www.festivalartefact.com

Le grand dévoilement de la programmation de la 5e édition du festival de musique émergente Artefact aura lieu le 8 juin. On sait déjà que Yann Perreau, Beyries et Lydia Képinsli fouleront la scène extérieure de ce festival devenu un incontournable pour les amateurs de musique. On peut se procurer un laissez-passer pour tout le week-end, au coût de 20 $ en prévente jusqu’au 8 juin, afin d’assister aux spectacles en plein air et aux concerts intimes en plein coeur de Salaberry-de-Valleyfield.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *