La fête du Thuya sera intergénérationnelle

Arthur l’Aventurier a ravi les enfants par sa présence lors du dévoilement de la programmation de la Fête du Thuya. Photo Stéphane Fortier

La Municipalité de Les Cèdres sera sur le party de nouveau cet été avec sa 16e édition de la Fête du Thuya qui se tiendra du 3 au 5 août.

Les organisateurs en dévoilaient la programmation le 6 juillet dernier, et la première nouveauté annoncée concernait l’endroit où se tiendra l’événement cette année. « Contrairement aux années antérieures, l’édition 2018 se déroulera non pas aux abords du fleuve, mais au parc Valade, a annoncé Daniel Blondin, président de l’Association Loisirs, Sports, Arts et Communauté  des Cèdres (ALSACC). De même, nous aurons droit à un nouvel animateur en la personne de l’humoriste Étienne Dano », de poursuivre Daniel Blondin qui a rendu hommage aux membres de l’équipe qui travaille à ses côtés.

En s’éloignant du fleuve, la fête change de vocation et, d’aquatique, elle devient beaucoup plus familiale et conviviale. On sent que les organisateurs veulent développer un sentiment de fierté associée à l’événement. « Les Cèdres, c’est la plus vieille municipalité de Vaudreuil-Soulanges, la plus grande en superficie et nous voulons partager la fierté d’y habiter », a mentionné le président.

Richard Dubois, représentant la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, un des partenaires de la fête, a justifié l’appui de l’institution en louant la volonté de la Municipalité de vouloir fêter mêlée à un engagement citoyen. Il a également vanté la richesse de la programmation et a énuméré en quoi consisteront l’engagement et la participation de Desjardins cette année.

Même chose pour Karine Valiquette de Proxim qui s’impliquera notamment à cause du sentiment communautaire qui ressort de cette grande fête.

Le maire de Les Cèdres a, de son côté, apprécié la programmation 2018 en raison de la diversité des activités qui sauront plaire à tous.

Programmation

La fête débutera le vendredi en soirée avec les spectacles de Lydia Képinski et Yann Perreau (coût du billet 20$ par personne).

Le samedi, la journée débute avec la Tournée Télétoon jusqu’en milieu d’après-midi suivi du spectacle d’Anne-Lune et du Trio Jazz pour l’apéro en fin de journée. Ces activités sont gratuites, mais pas celles du soir avec une thématique country. Le tout débute avec le souper steak, suivi d’un hommage à Johnny Cash par Tendances alcooliques et se termine par le spectacle de Guylaine Tanguay. Ce souper spectacle coûte 50 $ par personne (spectacle seulement, 20 $) et il n’y a que 250 billets disponibles.

Le dimanche, le tout débute avec le brunch familial (15 $ par personne et 250 billets disponibles) et de multiples activités comme Campi-agile, Caravane Multisports, Go-Karts à pédale et activités avec La Ribouldingue. Les enfants seront heureux d’apprendre qu’Arthur l’Aventurier sera en spectacle en après-midi (15 h) suivi du Trio Jazz pour l’apéro. En soirée, pour 20 $ par personne, on pourra entendre des talents d’ici avec Élizabeth et Audrey de la Voix. Finalement, les humoristes Pierre Hébert et Étienne Dano viendront conclure la fête dans la soirée du dimanche.

Mentionnons également la participation de l’artiste Bernard Séguin-Poirier qui sera le meneur de la réalisation d’une œuvre collective.

Pour en savoir plus, sur les heures des activités et autres détails, on peut se rendre sur la page Facebook de la Fête du Thuya.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ