Ivre au volant à 5 h du matin

Le véhicule a fauché le poteau d’Hydro-Québec qui, en tombant, obstruait le boulevard. Au moment de la prise de photo, la voiture qui venait de faire des tonneaux avait été remise sur ses roues. (Photo Simon Richard)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été passablement occupés au cours de la dernière nuit.

Vers 5 h, une voiture empruntant le chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion a fait des tonneaux et heurté un poteau d’Hydro-Québec. Celui-ci a été complètement sectionné sous la force de l’impact et obstruait complètement la voie routière.

L’occupant de la Hyundai Accent, qui n’a pas été blessé malgré la violence de la collision, a pris la fuite et s’est rendu dans des résidences à proximité. Il cognait aux portes pour obtenir de l’aide et un transport vers l’hôpital.

Les policiers l’ont rapidement retrouvé et ont constaté qu’il avait consommé de l’alcool en grande quantité. Amené au poste, il a affiché un taux supérieur à 80 milligrammes d’alcool dans le sang.

Il devrait comparaître sous peu pour des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Vol de véhicules

Dans un autre dossier, qui se déroulait hier soir à Valleyfield, un ou des suspects se seraient retrouvés près d’une grange sur le boulevard Pie-XII à bord d’un véhicule volé. Arrivés sur place, les policiers ont évité de peu une collision avec le véhicule qui fonçait dans leur direction. Ce dernier a toutefois pris le champ et un individu a pris la fuite à travers-champ.

Malgré la présence d’un maître-chien au cours de la nuit, le suspect n’a pas été retrouvé et cours toujours. « Ce qu’il y a de particulier, c’est que dans la même grange, il y a quelques jours, on avait volé des VTT », explique Ingrid Asselin des communications de la Sûreté du Québec.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *