Invitation à verdir Les Cèdres

 

Ce dimanche 21 mai, la Municipalité des Cèdres tiendra la quatrième édition de son activité Verdir Les Cèdres.

Les participants pourront y recevoir un arbre gratuitement et échanger des vivaces avec le cercle des Fermières. De plus, les enfants recevront des petits plans de tomates qu’ils seront invités à chouchouter pour les faire grandir et ainsi récolter leurs tomates. Les experts de la Municipalité étant sur place, les citoyens pourront obtenir des conseils des urbanistes, de la paysagiste et des autres professionnels.

« Cette année, dans ce qu’on fait de différent des autres années, on a aussi inclus l’eau potable. On offre une visite guidée du poste de distribution d’eau potable des Cèdres. On a de l’animation interactive sur place avec Réseau Environnement », explique Anne-Marie Déziel, ajoutant qu’il y aura le tirage d’un baril de récupération d’eau de pluie pendant l’événement.

La Municipalité offrira gratuitement des muffins et du café. Et, comme c’est un événement zéro déchet, les verres seront réutilisables et tout ce qui sera récupéré à la poubelle sera composté par la Municipalité. Le moment sera tout à propos pour présenter deux nouveaux programmes de subventions qui seront offerts, en 2017, aux citoyens pour la plantation d’arbres et pour les barils de pluie.

Toutes les activités se dérouleront à la Station Des Chênes, situé au 380, chemin du Fleuve, de 9 h à 12 h.

 

Pique-nique familial

Après Verdir Les Cèdres, la Municipalité invite ses citoyens à son pique-nique familial, le dimanche suivant, le 28 mai de 11 h à 15 h. Maquillage, jeux libres, kiosques, tente à lire et exposants seront de la partie pour cet événement qui est ouvert à tous. Parmi les activités proposées, les enfants et leurs parents pourront s’affronter dans le jeu de Bubble Soccer. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps, car une partie des activités se tiendront à l’intérieur du pavillon des bénévoles situé au 145, rue Valade. Le reptizoo ainsi que le cercle des Fermières proposeront des activités à l’intérieur. À l’extérieur, l’école de voile viendra parler du projet de cours d’initiation à la voile, qui sera offert cet été au quai municipal. Le camion de cuisine de rue de La Bohème sera sur place, mais les participants peuvent également apporter leur lunch. « Tout le monde est invité à venir pique-niquer avec nous. Que tu viennes des Cèdres ou pas, ce n’est pas grave », lance Anne-Marie Déziel, coordonnatrice à la vie culturelle et communautaire aux Cèdres.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *