Investissement de 1,9 M $ pour la patinoire de Saint-Zotique

Mélodie Daoust, joueuse de hockey féminin, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de PyongChang, Marc Miller, secrétaire parlementaire à Ottawa, Patrick Bousez, préfet de la MRC, Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique et Lucie Charlebois, ministre et députée de Soulanges se réjouissent de l’annonce de l’agrandissement de la patinoire réfrigérée. Photo Stéphane Fortier

La patinoire réfrigérée de Saint-Zotique sera agrandie et bénéficiera d’un toit grâce à un investissement de 1,9 M $ provenant de trois paliers de gouvernement.

En effet, des sommes provenant du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales—Fonds des petites collectivités,  ajoutées à celle de près de 635 000 $ investis par la Municipalité de Saint-Zotique, permettront notamment de réaliser le projet d’agrandissement de la dalle réfrigérée afin d’en augmenter la capacité d’accueil. Pour ce qui est du toit, il protégera la surface glacée des précipitations qui endommagent la glace, ce qui permettra de prolonger la saison de patin. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l’essor sportif de la municipalité en encourageant les résidents à être actifs.

« Il est essentiel d’investir dans les infrastructures récréatives pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Le projet d’amélioration de la patinoire de Saint-Zotique permettra d’offrir aux familles une installation sportive adaptée à leurs besoins grandissants et où ils pourront rester en forme tout en s’amusant. Nous sommes fiers d’appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines, de mentionner Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités à Ottawa. Une telle patinoire dans une ville comme Saint-Zotique fait une grande différence et a un effet rassembleur », de poursuivre Marc Miller.

« Les gens nous envient de profiter de cette patinoire. Cet investissement va permettre de maintenir des activités sportives et intergénérationnelles. Plus on maintient les jeunes actifs et plus on leur donne des chances d’être toujours actifs dans les années subséquentes, indique Lucie Charlebois ministre et députée de Soulanges. En soutenant ce projet de la Municipalité de Saint-Zotique, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires en plus de s’assurer collectivement d’avoir une infrastructure moderne et de qualité. Nous le savons, l’adoption de saines habitudes de vie est au cœur des actions gouvernementales en santé et c’est pourquoi je suis fière d’appuyer ce projet qui permettra aux Soulangeois d’acquérir un mode de vie actif », espère-t-elle.

« On parle ici de l’unique patinoire du genre dans le sud-ouest de la Montérégie. C’est un bon point de rassemblement pour les jeunes d’ici, rappelle le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson qui se dit heureux de l’investissement de 1,2 M $ des gouvernements provincial et fédéral. Grâce à cet investissement, nous pourrons doubler la superficie de la patinoire et y installer un toit sous forme de dôme », de révéler  le maire.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ