Inondations – Une assemblée publique de consultation lundi soir à Rigaud.

Les inondations ont touchés plusieurs citoyens de Vaudreuil-Soulanges et de partout au Québec en avril et en mai. La situation a été catastrophique à plusieurs endroits.

Le gouvernement du Québec va tenir demain, lundi, des assemblées publiques de consultation dans les régions frappées par les inondations. Pour la région de Vaudreuil-Soulanges et de la Montérégie, la consultation aura lieu au Collège Bourget de Rigaud à 19 h.

L’objectif de ces consultations est d’entendre les personnes et les organisations qui désirent s’exprimer sur le projet de décret relatif à la création d’une zone d’intervention spéciale dans les secteurs qui ont été inondés. Ce projet de décret vise aussi l’établissement des règles d’urbanisme qui s’appliqueront dans les zones déterminées. Vous pouvez consulter la liste des municipalités inondées au printemps et visées par la zone d’intervention spéciale ici  .

Rappelons que le gouvernement souhaite réduire le nombre de personnes et de biens exposés aux inondations futures tout en permettant, dans certaines circonstances exceptionnelles et à certaines conditions, la reconstruction de bâtiments détruits ou sévèrement endommagés lors d’inondations.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges nous informe qu’elle va diffuser en direct la consultation publique du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, à 19 h, sur sa page Facebook. Vous pourrez donc suivre le tout sans avoir à vous déplacer.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *