Inondations: Les sinistrés ont besoin d’aide

Vendredi, la Municipalité de Rigaud a annoncé qu’un organisme prenait en charge la perceptions de dons pour les sinistrés de Rigaud et de Pointe-Fortune. De plus, devant les précipitations annoncées ce week-end, des bénévoles sur le terrain sont demandés en renfort pour certaines municipalités de la région.

Guignolée

Devant la situation malheureusement exceptionnelle et devant l’élan de générosité dont font preuve les citoyens de la Ville de Rigaud et de la Municipalité de Pointe-Fortune, le besoin qu’un organisme prenne la responsabilité de recueillir les dons et d’en faire la gestion devenait important.

La Guignolée de Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur souhaitait également contribuer monétairement à l’aide collective qui s’organise pour les citoyens sinistrés. De ce fait, après une réunion extraordinaire du comité organisateur, il a été décidé de prendre en charge la perception des dons et de trouver la façon la plus équitable possible d’en faire la distribution au moment opportun.

La population peut faire un don par la poste (chèque) à Guignolée Rigaud Case postale 1582 Rigaud, (Québec), J0P 1P0 (à l’attention de M. Pierre Mallette). Les dons en argent peuvent être fait au Métro Rigaud et au IGA Rigaud. Les dons en argent et en chèque peuvent aussi être remis à l’hôtel de ville de Rigaud et à l’hôtel de ville de Pointe-Fortune, selon leurs heures d’ouverture.

Pour plus de renseignements, on peut contacter Natacha Cadieux, au 450 451-0869, poste 227, ou Patrick Michaud au 514 972-2571.

Besoin de bras

Les citoyens et les bénévoles de Rigaud et de Pointe-Fortune commencent à être fatigués après plus de deux semaines à se battre contre la crue des eaux. Rigaud ayant reçu un don de 20 000 poches de sable de la part de Saint-Jean-sur-Richelieu, vendredi, des bénévoles sont les bienvenus pour transporter ces sacs vers les citoyens. Devant les eaux qui ne cèssent de monter, plusieurs autres municipalités doivent remplir des sacs avec du sable pour aider les citoyens à protéger leur maison de l’eau. Il est possible de passer pour donner un coup de main aux endroits suivants, comme l’a mentionné le député Peter Schiefke sur sa page Facebook:

  • Hudson: 529 Main Road, Hudson, J0P 1H0
  • Ile-Cadieux: 50, chemin de L’ile, Ile-Cadieux, J7V 8P3
  • Terrasse-Vaudreuil: 74, 7e Avenue, Terrasse-Vaudreuil, J7V 3M9
  • Vaudreuil-sur-le-Lac: 44, de l’Église, Vaudreuil-sur-le-Lac, J7V 8P3
  • Pointe-Fortune: 694 rue du Tisseur, Pointe-Fortune, Qc, J0P 1N0

De plus, depuis deux semaines, les employés de la Ville de Pincourt travaillent d’arrache-pied pour éviter les risques d’inondation. La Ville lance un appel à tous sur sa page Facebook. Les gens souhaitant faire du bénévolat ce week-end peuvent contacter la Ville au 514 453-8981, poste 320, pour obtenir plus de renseignements.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *