Inauguration du pumptrack de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a procédé le 11 septembre à l’inauguration officielle de la piste de BMX du parc des Mésanges. Déjà ouverte depuis le 18 août, des centaines de jeunes néophytes et d’experts l’ont déjà adopté.

Depuis son ouverture, le pumptrack du parc des Mésanges fait le bonheur des adeptes de BMX, de vélo, de planche à roulettes, de rollerblades et de trottinettes. De nombreux jeunes s’y rassemblent chaque jour pour s’initier à cette activité enlevante.

« Le jour même de l’ouverture, les jeunes ont attendu tout juste que l’asphalte soit assez dur pour prendre d’assaut le pumptrack, et les photos et vidéos de leurs prouesses ont rapidement fait leur apparition sur les médias sociaux », a partagé la mairesse Danie Deschênes, visiblement fière du projet.

Le pumptrack représente un investissement de 78 000 $ pour la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, financé à même le Fonds jeunesse. Le projet a été réalisé en collaboration avec BMXpert. D’ailleurs, Yannick Vincent et Samaël Piché, de BMXpert, étaient sur place lors de l’inauguration pour offrir quelques conseils aux jeunes présents.

« C’est extraordinaire d’avoir financé ce projet à partir des fonds provenant du souper du conseil, a indiqué Danie Deschênes. Merci à tous les partenaires de la Ville qui prennent part au souper du conseil et nous aident ainsi à réaliser des projets novateurs pour les jeunes de Notre-Dame. »

Le pumptrack de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’avère un complément à la piste de BMX de Coteau-du-Lac, où le Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges tient ses activités. D’éventuelles activités conjointes, compétitions ou cours d’initiation pourront être offerts.  Christophe Marion, du Club de BMX Vaudreuil-Soulanges, était d’ailleurs présent lui aussi lors de l’inauguration.

Un pumptrack est une piste composée de bosses et de virages relevés que les utilisateurs peuvent franchir sans pédaler, en « pompant » le vélo sur les bosses de manière à accumuler le momentum nécessaire.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *