Île-Perrot : Le Blues avec les saveurs d’ici en toile de fond

Slim Wood a agrémenté la présentation de la programmation du VIP en blues. Photo Stéphane Fortier

Pour une 8e année, la Ville de L’Île-Perrot vibrera au son du blues alors que se tiendra le classique VIP en blues le 15 septembre prochain au parc des Générations.

À partir de 15 h, la rue gourmande sera déjà ouverte avec des saveurs perrotoises et de toute la région de Vaudreuil-Soulanges. « Pas moins d’une vingtaine de commerçants locaux et régionaux seront sur place et feront découvrir aux visiteurs des saveurs d’ici grâce à des plats diversifiés », a mentionné Mireille Gascon, représentante de la Ville de L’Île-Perrot lors du dévoilement de la programmation du VIP en blues. Mireille Gascon, ainsi9n que le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin,  en ont profité pour vanter le nouveau site de l’événement. « Il sera beaucoup plus facile de recevoir des gens avec un plus grand espace et plus de stationnements », a fait remarquer le maire. « On peut y accueillir jusqu’à 5 000 festivaliers », a renchéri Mireille Gascon.

Cette dernière a également présenté cette programmation qui débutera avec, sans doute, la meilleure interprète de jazz au Canada Angel Forrest et ce dès 17 h 30. Le trio canadien Monkeyjunk, récipiendaires de deux prix Juno, qui nous rappelle le swamp blues tout en ajoutant une touche de rock, suivra.

L’harmoniciste Guy Bélanger viendra clôturer la fête avec un hommage à Bob Walsh, un géant du blues,  et il ne sera pas seul. Kim Richardson, Breen Leboeuf, Martin Goyette, Sylvie Desgroseillers, sans oublier le Bob Walsh Band.

Le concours Soyez VIP gourmand ! sera de retour cette année. Les participants courent la chance de gagner 300 $ en prix échangeable chez les commerçants locaux. Pour en savoir plus, on se rend dès le 29 août sur la page facebook L’Île-Perrot.

Lors de la conférence de presse, le musicien Slim Wood, alias Sébastien Dubois, a offert une prestation musicale, histoire de donner un avant-goût de cette musique blues encore trop souvent méconnu.

Le parc des Générations est situé sur le boulevard Perrot.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *