ADISQ: Holubowski et Valspec en nomination

Matt Holubowski lors de son passage à la salle Albert-Dumouchel en mars dernier. Photo Caroline Bonin

L’ADISQ dévoilait, hier soir, les nominations pour les galas de cette année. Deux noms de chez nous ressortent du lot.

Matt Holubowski, originaire d’Hudson, a obtenu deux nominations. Dans la catégorie Album anglophone de l’année, il se retrouve en lice avec Bobby Bazini, pour Summer is gone, Beyries, pour Landing, Leonard Cohen, pour You want it darker, et Lisa Leblanc, pour Why you wanna leave runaway queen. Dans la catégorie Spectacle de l’année – anglophone, le Hudsonois est en bonne compagnie avec Bobby Bazini, Charlotte Cardin, Half moon run et Lisa Leblanc. Les gagnants seront connus lors du Premier gala de l’ADISQ, le jeudi 26 octobre. Le Premier Gala sera animé par Sébastien Diaz et diffusé en direct sur les ondes de Télé-Québec dès 20 h.

C’est cette même journée que les gagnants du Gala de l’industrie seront annoncés. Cette année, Valspec a obtenu une troisième nomination. Contrairement aux années précédentes, où le diffuseur de Salaberry-de-Valleyfield se trouvait dans la catégorie Diffuseur de l’année, cette fois-ci il espère repartir avec le Félix de Salle de spectacles de l’année.

« On a misé sur les trois formats de salles : c’est le bon spectacle au bon moment dans le bon lieu. Je pense que ça peut augmenter nos chances de gagner dans cette catégorie », confiait Claudéric Provost, directeur général de Valspec, alors que la nouvelle venait tout juste de se rendre jusqu’à ses oreilles au beau milieu du lancement de sa saison 2017-2018, hier soir. Aux côtés de la salle Albert-Dumouchel pour le Félix de Salle de spectacles de l’année, on retrouve L’étoile de Brossard, le Métropolis, la salle Les-Frères-Lemaire de Victoriaville ainsi que le théâtre Hector-Charland de l’Assomption.

Le Gala de l’ADISQ, quant à lui, sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada, le dimanche 29 octobre, et sera animé par Louis-José Houde. On peut obtenir la liste complète des nominations sur le site Internet www.adisq.com.

 

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *