Fête nationale : Quels spectacles voir et quoi faire ?

De nombreuses célébrations se tiendront dans la région pour souligner la Fête nationale. Toutes les activités sont gratuites et sont ouvertes à un public de tous âges. 14 

Vaudreuil-Dorion

Le coup d’envoi des célébrations à Vaudreuil-Dorion sera donné par le défilé Mozaïk, qui partira du coin des rues Bourget et Jeannotte à 19 h 45. Cette année, c’est sous le thème des contes et légendes que les participants déambuleront sur la rue Bourget et l’avenue Saint-Charles. La foule sera invitée à se déplacer au parc Paul-Gérin-Lajoie pour le feu d’artifice vers 22 h. La soirée se terminera sur la rue Jeannotte où Alex Nevsky montera sur la scène Harden à 22 h 45. Le lendemain, 24 juin, à 21 h 30, c’est le légendaire Robert Charlebois qui donnera le ton à la soirée de la Fête nationale.

Salaberry-de-Valleyfield

Le parc Delpha-Sauvé sera l’hôte des festivités de la Fête nationale. Pour la grosse soirée du 23 juin, animée par Étienne Dano, les artistes invités sont Sébastien Émeraude, à 20 h et France D’Amour à 22 h 30. Les deux prestations seront entrecoupées du traditionnel feu d’artifice. Le lendemain, les familles sont conviées sur le site dès 11 h. Des structures gonflables, du maquillage et un atelier de fabrication de marionnettes feront le bonheur des tout-petits. Ils pourront, également, assister au spectacle de Tortue Berlue à 11 h 30, 13 h 30 et 16 h 30. À 15 h, la foule pourra apprécier un spectacle d’Annie Brocoli. La journée se terminera sur le défilé de la St-Jean, à 18 h.

Saint-Lazare

Le 23 juin, Saint-Lazare célèbrera la Fête nationale avec un spectacle de Dan Bigras, à 21 h 15, un feu d’artifice, à 22 h, ainsi qu’un grand feu de joie avec ambiance musicale, à 22 h 30. Ces festivités, qui ont lieu au parc Équestre, seront précédées d’un spectacle pour enfants à 20 h ainsi que des activités protocolaires à 21 h. Le lendemain, une volée de cloches aura lieu à l’église Saint-Lazare, à 10 h, suivi d’un défilé traditionnel à 11 h 30.

Rigaud

La Fête nationale sera fêtée sur deux jours au parc Chartier-De Lotbinière. La soirée du 23 juin sera en musique, sous le chapiteau, avec les chansonniers Sylvain Tremblay et Georges Papaphylis, de 19 h à 21 h, ainsi qu’avec le groupe La Belle et les bêtes, de 21 h à 23 h. Un feu d’artifice aura lieu à 22 h, alors que la soirée se terminera avec un feu de joie. Le lendemain, la journée débutera avec les activités protocolaires. Elle se poursuivra avec le spectacle de magie pour les enfants du théâtre Magique, à 11 h 30, et la prestation musicale du Émeraude Sébastien Band. De nombreuses activités gratuites pour les enfants et les familles se dérouleront sur le site de 11 h à 16 h. Les participants sont avisés d’apporter leur propre bouteille pouvant être remplie, car aucune bouteille d’eau ne sera vendue sur place.

Les Coteaux

Deux parcs s’animeront pour les célébrations de la Fête nationale à Les Coteaux. Le 23 juin, les familles sont invitées, de 17 h à 22 h, au parc Hervé-Laframboise où des structures gonflables et du maquillage gratuit les attendront. Le même soir, au parc Wilson, les citoyens goûteront au talent du chansonnier Jonathan Gendron à 19 h. Plus tard en soirée, la foule aura droit au spectacle du groupe Vox Pop, dès 21 h. Le spectacle aura lieu en deux parties afin de faire une place au feu d’artifice à 22 h. Le lendemain, à 10 h, il y aura une envolée de cloches et un cérémonial, suivi d’une messe avec animation chorale à 10 h 30. Dès 12 h 30, l’harmonie de Coteau-du-Lac présentera un concert en plein air.

Saint-Polycarpe

En plus, des activités protocolaires, des jeux gonflables et de l’animation, les visiteurs au centre sportif Soulanges pourront tenter leur chance sur le taureau mécanique. Les familles apprécieront particulièrement l’exposition de tracteurs, les prestations d’un magicien, de clowns et d’amuseurs publics qui se promèneront sur le site. À 19 h, le duo Philau montera sur scène pour faire chanter et danser la foule, avant le feu d’artifice à 22 h.

Coteau-du-Lac

En plus de la présence de nombreux artisans, plusieurs d’activités seront organisées au parc Wilson de Coteau-du-Lac : structures gonflables,  tyrolienne, petit train, bungee et plusieurs autres surprises attendent les citoyens. Les deux mascottes de la Municipalité seront également de la partie. Un spectacle pour les enfants aura lieu à 13 h 30 sur la scène extérieure.

Pointe-des-Cascades

Les festivités se tiendront sur le site du théâtre des Cascades, le 24 juin. Dès 8 h, les citoyens sont invités à bricoler avant les activités protocolaires, à 10 h. À 10 h 15, une messe de la Saint-Jean-Baptiste sera animée par la chorale Amido. Les participants pourront ensuite prendre part à un déjeuner à prix modique.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *