Festival de musique de Hudson: une ville tout en musique

Jordan Officer présentera un spectacle inspiré de son troisième album Blue Skies, le 5 août. Photo Courtoisie Festival de musique de Hudson

Du 5 au 12 août, Hudson vibrera au rythme des groupes locaux et internationaux qui animeront la 11e édition du Festival de musique de Hudson.

De grands noms sont attendus cette année dont Steve Payne, le 5 août, au Mews concert square, le site principal des spectacles, situé au 422, Main road. Le musicien originaire du Royaume-Uni a fait sa marque comme guitariste, multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète dans le genre blues/roots. Le musicien se présentera en formule trio, accompagné de Paul Hobday et de Roly Platt. Le spectacle est gratuit et débutera à 18 h.

Le trio cédera sa place sur scène à Jordan Officer, qui présentera à 20 h 30, un spectacle inspiré de son troisième album Blue Skies. Le bluesman montréalais enchaînera donc des compositions personnelles et des pièces plus jazz, country et rock’n’roll empruntées, entre autres, à Big Joe Turner, Louis Armstrong, Bob Dylan et Tom Waits. Un spectacle gratuit qui attirera beaucoup de monde sur le site du festival.

Découvertes gratuites

Les festivaliers auront l’occasion de découvrir d’autres artistes lors des spectacles gratuits à l’extérieur, dont Cold Drift, un groupe rock de Cornwall (5 août), Murray Kinsley & Wicked grin, avec son roots-rock et son blues endiablé (5 août) ainsi que Sunfields, un groupe montréalais qui débarque avec les chansons de son deuxième opus Habitat (6 août).

La compétition de musique, qui se déroulera le 5 août de 11 h à 13 h au Mews concert square, sera l’occasion de repérer de nouveaux talents. Le concours s’adressant aux jeunes interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 15 à 25 ans donne la possibilité à ceux-ci de dévoiler leurs créations devant public, mais aussi d’avoir la chance de remporter les honneurs ainsi que les prix offerts aux gagnants, soit des leçons ou un enregistrement de démo, une séance de photo professionnelle ainsi qu’un chèque-cadeau. Les personnes intéressées à participer ont jusqu’au 27 juillet pour faire parvenir leur formulaire d’inscription.

En salle

Certains spectacles du Festival de musique de Hudson se tiendront à l’intérieur et il faudra se procurer des billets pour y assister dont Mirror Visions ensemble à l’église St-James, le 7 août, ainsi que l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste d’Australie Jay Atwill dont le spectacle du 8 août au 2 barn owls mettra en vedette des pièces de son nouvel album Lava Slow. Pour assister à ces deux spectacles, le coût des billets est de 20 $.

Le 9 août, c’est la musique acoustique de Silk Sky ainsi que la voix de Sonia Ball, très connue sur la scène musicale montréalaise, qui remplira le Hudson yatch club, dès 20 h. Les billets pour cette soirée musicale sont vendus 30 $ par personne.

De nombreux autres artistes éliront domicile au Bar Château du Lac et au Cunningham’ s pub du 4 au 13 août pour présenter des spectacles, dont le coût d’entrée se situe entre gratuit et 10 $.

En hommage

Le comité organisateur du Festival de musique de Hudson dédie son édition 2017 à Dennis et Nancy Gobeil, deux piliers du festival. Parce qu’ils ont toujours soutenu de manière inconditionnelle le Festival de musique de Hudson et tout développement culturel à Hudson, le festival organise un souper-spectacle en leur honneur le 6 août. Sur scène ce soir-là, Mandy Lagan et l’ensemble Origins interpréteront des chansons de Joni Mitchell. Le billet pour cette soirée coûte 55 $.

On peut se procurer la passe du festival pour voir les sept spectacles avec coût d’entrée, au montant de 60 $, mais cela n’inclut pas le souper-spectacle. Pour plus de détails : 450 807-1179 ou 514 295-6017.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *