Festival de cirque 2017: à la hauteur des attentes

Malgré les précipitations que Dame Nature a imposées tout au long du Festival, aucune activité n’a été annulée. Petits et grands ont donc pu profiter pleinement de la programmation étoffée de cette 13e édition.

Vendredi soir, le grand Défilé Mozaïk, sur lequel travaillaient des centaines de citoyens depuis des mois, a tout de même eu lieu. Armé de parapluies et d’imperméables, le public s’est installé tout au long du parcours, prêt à encourager les participants qui ont bravé la pluie pour offrir tout un spectacle inspiré de contes et de légendes. Toujours coloré et original, le défilé a donné le coup d’envoi aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste. En effet, les feux d’artifice et le spectacle d’Alex Nevsky ont rassemblé des milliers de citoyens fébriles.
Puis, samedi et dimanche, la foule s’est à nouveau réunie sur le site pour profiter du parc d’amusement, des nombreux ateliers et spectacles que proposait le Festival.
Généreux et enjoué, Robert Charlebois a fêté avec le public samedi soir, non seulement la fête du Québec, mais aussi la sienne. Pour l’occasion, le public a spontanément entonné une chanson lui souhaitant un joyeux anniversaire. Et ce sont les Parfaits Inconnus, une troupe de musiciens et artistes de cirque, qui ont clos le Festival dimanche soir, sous les rares rayons de soleil qui ont illuminé la rue Jeannotte cette fin de semaine.
Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon ainsi que le directeur du Service des loisirs et de la culture Michel Vallée se disent très heureux du déroulement du festival, mais surtout soulagés que toutes les activités aient bien eu lieu malgré les nombreuses averses. Une fois de plus, le Festival de cirque a livré la marchandise. Rendez-vous en juin 2018 pour une 14e édition!

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *