Fermeture du centre de distribution Kraft Heinz de Vaudreuil-Dorion : une centaine d’emplois perdus

Les employés du centre de distribution Kraft Heinz de Vaudreuil-Dorion ont appris hier que le centre fermera ses portes officiellement au début de l’année 2019. Une centaine d’emplois seront perdus.

Au bureau chef de Kraft Heinz Canada, on explique que cette décision s’inscrit dans un projet de restructuration. « Au cours des prochains mois, Kraft Heinz consolidera son réseau de distribution de l’Ontario pour créer un nouveau centre de distribution centralisé de 775 000 pieds carrés à Milton (Ontario) et ce, dans un effort de mieux servir nos clients. Par conséquent, le centre de distribution existant de Vaudreuil fermera ses portes, et toutes les expéditions aux clients seront transférées à Milton », explique Av Maharaj, vice-président aux affaires corporatives et légales de Kraft Heinz Canada

« Les employés de Kraft Heinz travaillant au centre de distribution de Vaudreuil seront touchés par ce changement. Nous traiterons tous les employés de Kraft Heinz touchés avec le plus grand respect et nous leur offrirons des indemnités de départ ainsi que l’assistance dont ils auront besoin pour faire la transition vers la prochaine phase de leur emploi. De plus, nous offrirons aux employés touchés la possibilité de remplir d’autres rôles dans notre chaîne d’approvisionnement », ajoute-t-il.

Le centre de distribution Kraft Heinz de Vaudreuil-Dorion est situé dans le secteur industriel, sur la rue Marie-Curie.

Réaction du maire de Vaudreuil-Dorion

« Évidemment, je suis très déçu de cette annonce et surtout de ce qu’elle signifie pour les employés qui y travaillent. On parle d’une centaine d’emplois. Plusieurs de ces travailleurs et travailleuses demeurent dans notre région. Comme maire et aussi comme président du DEV (Développement Vaudreuil-Soulanges), j’aurais aimé que Kraft Heinz nous fasse part de sa problématique, peut-être aurions-nous pu trouver une solution si la réelle raison est un manque d’espace. Je tiens à rassurer les gens que, comme nous l’avons fait pour la compagnie Ericsson, nous allons déployer tous les efforts pour que ce bâtiment soit rapidement occupé par une entreprise qui, nous l’espérons, offrira des emplois tout aussi intéressants. La fermeture d’Ericsson a été annoncée en octobre 2017 et, quelques mois plus tard, le bâtiment a été racheté. Sachant à quel point le parc industriel Joseph-Carrier est sollicité, je suis très confiant que les emplois seront retrouvés », a indiqué le maire Guy Pilon.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informez-vous
Publicité
PUBLICITÉ