Encore des nouveautés au 7e Festival du Gazon de Sainte-Justine de Newton

Les courses de tracteurs à gazon, un événement annuel attendu à Sainte-Justine de Newton. Photo Facebook Sainte-Justine de Newton

Le 10 et 11 août prochains, Sainte-Justine de Newton sera de nouveau en fête à l’occasion de la 7e édition du Festival du gazon.

Aux dires des organisateurs, dont Michelle Campeau, présidente, et Sylvie Forest, directrice, pas moins de 2 000 personnes sont attendues cette année dans la cour la salle municipale de la municipalité.

Le tout débutera le vendredi soir, 19 h avec la présentation de tirs de tracteurs à gazon et ce, de façon tout à fait amicale.

Le samedi, c’est évidemment la pièce de résistance avec les courses de tracteurs à gazon traditionnelles. Le tout débute dès 12 h avec courses sous l’égide de la CTGQ. « Des concurrents viennent même des États-Unis et il y a huit participants de la région de Soulanges qui sont inscrits », indique Michelle Campeau qui ajoute qu’il y aura une course spéciale pour les résidents de Sainte-Justine de Newton. Trois classes rivaliseront d’adresse au cours de l’après-midi. « Vous pouvez être certain qu’il n’y aura pas de temps mort au cours de la fin de semaine », de dire Michelle Campeau. Au moment d’écrire ces lignes, pas moins de 33 coureurs étaient inscrits et d’autres étaient à venir.

Et une nouveauté cette année consiste en l’arrivée de courses de Go-Karts. Classe invitée ? G-Kart Granby.

En plus des jeux gonflables, il y aura de l’animation pour les enfants avec des éducatrices. Et on aura la présence de 12 kiosques d’artisans locaux que les gens pourront visiter sans pour autant défrayer le coût d’entrée puisqu’ils n’auront pas besoin d’entrer sur le site », ajoute-t-elle.

Après le spectacle du Band Matt Rock à 20 h, on cédera la place aux feux d’artifice à 22 h. « On parle d’un des plus gros de la région », mentionnent fièrement Michelle Campeau et Sylvie Forest.

Le vendredi, le coût d’admission est de 5 $ et 10 $ pour les inscriptions des compétiteurs. Le samedi, l’entrée est de 10 $ pour la journée et les 12 ans et moins sont admis gratuitement.

La salle municipale de Sainte-Justine de Newton est située au 2842, rue Principale. Pour information, on s’adresse à Éric au 514-821-4669.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *