Du vert et du soleil malgré le froid à Hudson

De jeunes gigueuses irlandaises ont enflammé la foule et fait bouger les festivaliers sur leur passage lors de ce 9e défilé annuel. (Photo David May, Studio May)

Les festivaliers qui ont bravé le froid ne s’en sont pas mordu les doigts samedi alors que le défilé de la St Patrick en a mis plein la vue à Hudson.

Des milliers de personnes, pour la plupart ornées de vert, ont assisté à ce défilé qui prend de l’ampleur d’une année à l’autre.

Pour cette 9e édition, les camions de pompiers et les véhicules de polices avaient la cote et ont claironné haut et fort.
Corps de tambours et clairons, cornemusiers et troupes de danse irlandaise se sont succédé sur la rue principale, sous la supervision du grand maréchal Andrew Carter et de la reine Shaeleigh Rose Spracklin, jeune et dynamique femme de descendance irlandaise. Le défilé prenait fin devant le Cunningham’s pub.

Stéphane Daoust des Écuries Les Cèdres n’était pas peu fier de défiler aux commandes de ses magnifiques chevaux ornés de vert. (Photo David May, Studio May)

De nombreux élus de la région ont marché en compagnie des participants, sous un soleil printanier qui a mis le sourire à bien des gens présents. Le défilé est devenu une tradition dans la région et précède toujours d’une journée celui de Montréal qui approche de sa 200e présentation sans interruption, en faisant le plus ancien en Amérique du Nord, pour souligner la journée du saint patron irlandais.

Il fallait être brave pour porter le kilt samedi. Ces pompiers n’ont pas eu froid aux yeux… ni ailleurs. (Photo David May, Studio May)
L’Irlande, le vert, les trèfles et les magnifiques sourires étaient de mise samedi dernier dans les rues de Hudson qui célébrait à nouveau la St Patrick. (Photo David May, Studio May)

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informez-vous
Publicité
PUBLICITÉ