Du succès pour Judith et son roman Revenir

Kaciane, Zara et Maëlle Reed vivent un drame choquant, autant pour elles, que pour les lectrices, mais aussi pour l’auteure Judith Bannon qui aime faire vivre des aventures à ses personnages.

La prolifique auteure de Coteau-du-Lac, originaire de Saint-Étienne de Beauharnois, Judith Bannon a participé au plus récente salon du livre de Montréal cette fin de semaine et, comme son plus récent roman, Revenir, elle a connu énormément de succès.

La file d’attente pour obtenir une dédicace était l’une des plus longues au salon à un certain moment. « J’avais de la misère à y croire. Les gens ont été patients, ils ont fait une tournée du Salon puis sont revenus faire la file pour obtenir un autographe », dit humblement l’auteure qui connaît énormément de succès auprès de la clientèle féminine.

Revenir

Son plus récent opus, Revenir, est le premier tome d’une nouvelle trilogie réservée aux sœurs Reed. « On rencontre les trois sœurs qui vivent un drame familial dès le départ. Un drame qui choque, qui m’a moi-même choqué. À la suite de ça on suit les aventures de la sœur aînée qui doit découvrir les causes, les raisons et découvrir les auteurs du drame », explique-t-elle en parlant de son septième roman.

Déjà un succès de vente, les nombreuses lectrices habituées à la plume de Judith Bannon sont en attente du prochain roman. « J’ai eu beaucoup de demandes à cet effet. On veut connaître la date. Je vais la dévoiler seulement un mois avant la sortie, mais sachez que le livre, en cadeau, pourrait remplacer fleurs et chocolats », lance-t-elle comme indice à ses ferventes admiratrices. Dans ce second tome, on vivra les aventures de la sœur qui est enseignante, qui travaille dans une école primaire et qui évolue à Saint-Étienne-de-Beauharnois. « Je suis originaire de là. J’aime que les lieux soient réels. Que les gens se reconnaissent », dévoile celle qui avait fait vivre les aventures de ses personnages de sa trilogie précédente (la série liaison.com, #attraction, @seduction) dans Vaudreuil-Dorion. « Les lieux physiques sont réels. On y retrouve des restaurants qui existent vraiment, certains parmi mes coups de cœur », dit Judith Bannon.

Des personnages qui parlent

Si elle planche maintenant sur le volet final de sa trilogie, l’auteure, très disciplinée a déjà en tête des histoires pour une nouvelle série. « Je suis en train d’écrire le dernier et c’est plus rapide parce que les personnages sont établis. Pour le reste, pour la suite, j’ai trois idées en orbite sans savoir laquelle je vais ancrer, ramener sur terre, parce qu’actuellement, les personnages me parlent », conclut celle qui se considère chanceuse d’avoir d’aussi bonnes admiratrices. « Elles sont présentes et m’écrivent souvent lorsqu’elles finissent la lecture et elles en veulent plus. Elles en redemandent. »

 

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *