Dre.Danielle Perreault donnera demain une conférence au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Demain, à 13h30, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente une conférence qui sera prononcée par la médecin de brousse Danielle Perreault dans le cadre de l’exposition « Au cœur de la Papouasie : une périlleuse exposition » de Daniel Bertolino.

Connue comme vulgarisatrice à la télévision, à la radio ou dans les journaux, Dre.Perreault pratique et enseigne dans le Nord du Québec depuis plusieurs années. Lors de missions d’urgence de la Croix Rouge ou de Médecins Sans Frontières, elle a quitté l’endroit pendant quelques semaines pour venir en aide aux victimes des Ouragans aux Philippines ou en Haïti, de la Crise Ebola en Sierra Leone ou Guinée Conakry par exemple.

Dans le cas de la Nouvelle-Guinée, en partant pour une plus longue période, elle désirait se retrouver dans un milieu culturel complètement différent où elle soignerait, mais également enseignerait au personnel local. Un monde fascinant, débrouillard, résilient qu’elle a eu le grand privilège de découvrir.

Lors de cette conférence, elle partagera la façon dont elle a vécu ce quotidien, combien exceptionnel, dans ce lieu où le filet de sécurité social est vraiment tissé serré en comparaison à nos sociétés.

Le tarif d’entrée régulier au Musée s’applique et la conférence est gratuite pour les membres du Musée. Les réservations sont tout de même appréciées.

Pour plus d’information, vous pouvez contactez le Musée au 450 455-2092.

 

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *