Dévoilement des œuvres de « Création au Moulin »

Le dévoilement des œuvres d’arts de « Création au Moulin » s’est déroulé le 21 décembre dernier, lors du 5 à 7 de Noël de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, chez Hachem, à Vaudreuil-Dorion.

Convives du 5 à 7 en compagnie de René Tellier et Myriam Sauvé, artistes ayant participé à Création au Moulin ​Crédit photo: Josiane Farand
Convives du 5 à 7 en compagnie de René Tellier et Myriam Sauvé, artistes ayant participé à Création au Moulin
​Crédit photo: Josiane Farand

Pour l’occasion, de nombreux invités étaient sur place et ravis de pouvoir admirer les différentes œuvres créées par des duos d’artistes et d’entreprises de Vaudreuil-Soulanges.

« Création au Moulin »

Il faut rappeler que « Création au Moulin » a eu lieu en octobre dernier au Parc historique de la Pointe-du-Moulin dans le cadre des Journées de la culture 2017. Plusieurs artistes étaient présents afin de créer des œuvres inspirées de la splendeur du parc Perrotdamois en collaboration avec des entreprises de la région. La journée qui s’est révélée des plus inspirante était organisée par le regroupement d’artistes Autour de Nous, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS).

Fier d’être associé à l’évènement

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges s’est dit fier d’être associé à « Création au Moulin » qui cadre avec ses valeurs et sa mission de dynamiser la scène culturelle régionale par le maillage avec différents milieux.

Le Conseil a profité du 5 à 7 de la Chambre de commerce pour annoncer un tout nouveau partenariat avec Hachem en 2018. L’organisme va présenter plusieurs artistes dans l’espace-Galerie du magasin et offrir de l’aide aux organismes et artistes qui participent à ses projets par l’entremise de certificats-cadeaux. Ce partenariat s’est amorcé, d’ailleurs, avec une remise de 100 $ par artiste participant pour un grand total de 700 $.

Michel Sauvé, artiste peintre jumelé à Sanivac ​(Crédit photo: Josiane Farand)

 

Claude Thivierge, peintre animalier jumelé à Marie-Andrée Prévost, VIVA Média. Sur cette photo, on reconnait Yanick Michaud de VIVA Média ​(Crédit photo: Josiane Farand).
Myriam Sauvé, artiste multidisciplinaire jumelée à la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges (Crédit photo: Josiane Farand).
Myriam Gaudry, artiste multidisciplinaire jumelée à Dr. Lenuta Sichet du Centre Dentaire Sichet
Myriam Gaudry, artiste multidisciplinaire jumelée à Dr. Lenuta Sichet du Centre Dentaire Sichet (Crédit photo: Josiane Farand).
 Madeleine Turgeon, artiste multidisciplinaire, jumelée à Maison funéraire Roussin
Madeleine Turgeon, artiste multidisciplinaire, jumelée à Maison funéraire Roussin (Crédit photo: Josiane Farand).
Philippe Corriveau, artiste multidisciplinaire, jumelé à DEV Vaudreuil-Soulanges
Philippe Corriveau, artiste multidisciplinaire, jumelé à DEV Vaudreuil-Soulanges (Crédit photo: Josiane Farand).
 René Tellier, artiste-peintre jumelé à Martin Couture, CGA Auditeur
René Tellier, artiste-peintre jumelé à Martin Couture, CGA Auditeur (Crédit photo: Josiane Farand).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *