Des suggestions d’activités extérieures!

Si pour vous, hiver rime avec plein air, vous profiterez assurément de la semaine du congé des fêtes pour faire des activités en symbiose avec dame Nature. Voici quelques suggestions pour les inconditionnels de la saison hivernale.

Glissade
Quoi de plus grisant que de dévaler une pente sur un traîneau, un tube ou un tapis-luge (crazy carpet)? Chaque descente amène son lot d’émotions fortes, tout en vous faisant renouer avec votre cœur d’enfant… Cette semaine, prévoyez quelques heures pour glisser sur une butte ou sur un versant de montagne. En plus de vous amuser comme un fou, vous serez ravi d’entendre les cris de joie et les rires en cascade des membres de votre famille! Dans la région, vous pouvez faire de la glissade à plusieurs endroits comme au Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare.

Patin
Sur une étendue d’eau gelée ou sur une patinoire extérieure, le patin est une belle activité sportive. Quelle joie d’avancer main dans la main avec vos enfants, les joues joliment rougies par le froid! Et quoi de plus attendrissant que de voir un tout-petit découvrir ce sport? Psitt! Avant de vous élancer sur la glace, n’oubliez pas de faire aiguiser les lames de tous les patins de votre famille. À la recherche d’une patinoire dans Vaudreuil-Soulanges? Il y en a dans toutes les municipalités ou presque…

Ski
Amateur de ski de fond? Oxygénez vos poumons avec l’air revigorant des sentiers en forêt. Vous préférez les sensations fortes du ski alpin? Rendez-vous sur les montagnes et laissez-vous glisser sur les pistes — adaptées à vos capacités, bien entendu! Un conseil : faites régulièrement entretenir les équipements de ski des membres de votre famille par des professionnels. Considérez le Mont Rigaud pour le ski alpin. Comme la station est dans la région, c’est un gros avantage! Pour le ski de fond, vous pouvez en faire à différents endroit comme à l’Île-Perrot où il y a les magnifiques sentiers des Skieurs de l’île.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ