Des citoyens pourront réintégrer leur maison à Rigaud

Le maire de Rigaud, Hans Gruenwald, a annoncé que des résidents pouvaient réintégrer leur demeure dès aujourd’hui. Photo Stéphane Fortier

Les choses s’améliorent à Rigaud au point où des citoyens pourront réintégrer leur maison dès cet après-midi (le 15 mai).

« Actuellement, le courant nous amène encore 6 700 mètres cubes d’eau à la seconde. C’est encore 200 de plus que la normale maximum qui est de 6 500, a annoncé le maire de Rigaud Hans Gruenwald.

Ce dernier aussi mentionné que l’armée a effectué 25 interventions afin de protéger des résidences au cours des derniers jours. « La Ville a tout fait pour assurer la sécurité des citoyens », d’insister le maire de Rigaud.

Ce dernier a rappelé que, même si des gens ont résisté à l’ordre d’évacuation, personne ne s’est vu donner de contraventions.

Certaines propriétés sont encore complètement inondées. C’est le cas de celles situées dans la zone 0-2 ans (les zones qui sont inondées plus régulièrement en moyenne entre 0 et 2 ans). Pour les zones 0-20 ans et 0-100 ans, une liste sera d’adresses sera publiée en cette journée du 15 mai. Les adresses figurant sur cette liste seront susceptibles de recevoir la visite leurs propriétaires.

C’est donc dire que les adresses figurant sur cette liste sont maintenant exemptées de l’ordre d’évacuation.

Toutefois, ces propriétaires devront prendre rendez-vous afin que des experts (pompiers, policiers et préventionnistes) puissent accompagner les résidents afin d’évaluer les maisons et d’établir si les maisons sont habitables ou non. Pour ce faire, les gens doivent communiquer avec la Ville et demander le poste 271.

En attendant, comme la Sûreté du Québec sera en possession de la liste, les gens voulant retourner à leur domicile devront passer par le point de contrôle sur le chemin de la Baie et les policiers pourront les laisser passer.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Daniel Boyer

    Le maire qui traite ces citoyens comme des enfants d’école.Il est le seul maire victime d’inondations qui a adopte cette ligne de conduite.les autres maires dont les villes ont été inondés ont plutôt fiaient confiance a leurs citoyens.Bravo a ces maires.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *